Au prix que coûtent les vêtements, nous souhaitons pouvoir les conserver comme neufs le plus longtemps possible. Hélas, après les avoir portés et les avoir lavés à plusieurs reprises, ils perdent leur éclat.

Afin d’éviter que vos vêtements ne se détériorent trop rapidement, nous avons quelques suggestions à vous faire part. Plus précisément, il s’agit d’astuces grâce auxquelles vous pourrez prolonger la durée de vie de vos vêtements.

01 of 9 Pour défroisser vos vêtements et en éliminer les plis, vous utilisez sans doute le fer à repasser. Or, cet appareil dégage parfois une chaleur agressive qui peut abîmer vos vêtements.

Pour défroisser vos vêtements et en éliminer les plis, vous utilisez sans doute le fer à repasser. Or, cet appareil dégage parfois une chaleur agressive qui peut abîmer vos vêtements.
  • Il existe une meilleure solution, et celle-ci consiste à mettre 3 glaçons dans le sèche-linge et à lancer un programme chaud.
  • L’eau qui s’évaporera des glaçons par la chaleur défroissera naturellement vos vêtements.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

02 of 9 Les pulls en laine et en cachemire figurent sûrement parmi les vêtements que vous aimez le plus porter. Leur côté chic en rehaussent grandement leur beauté, mais ils comportent un inconvénient majeur.

Les pulls en laine et en cachemire figurent sûrement parmi les vêtements que vous aimez le plus porter. Leur côté chic en rehaussent grandement leur beauté, mais ils comportent un inconvénient majeur.
  • En effet, des bouloches se forment et les déloger est très ardu.
  • Pour vous faciliter la tâche, utilisez une lame de rasoir avec laquelle vous gratterez délicatement votre pull.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

03 of 9 Vous n’avez pas porté votre chapeau ou votre casquette depuis longtemps, et par conséquent, ils ont perdu leur forme ?

Vous n’avez pas porté votre chapeau ou votre casquette depuis longtemps, et par conséquent, ils ont perdu leur forme ?
  • Pour ce genre de problème, il y a également une solution, et celle-ci consiste à placer votre chapeau ou votre casquette au-dessus d’une casserole d’eau bouillante.
  • La vapeur qui s’en dégagera vous permettra de les ramener à leur état d’origine.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

04 of 9 Si le lavage des vêtements se veut essentiel, il n’en demeure pas moins qu’avec le temps, leurs couleurs finissent par perdre leur éclat. Devenus ternes, nous n’osons plus les porter, et songeons même à nous en départir. N’agissez surtout pas avant d’avoir essayé cette astuce.

Si le lavage des vêtements se veut essentiel, il n’en demeure pas moins qu’avec le temps, leurs couleurs finissent par perdre leur éclat. Devenus ternes, nous n’osons plus les porter, et songeons même à nous en départir. N’agissez surtout pas avant d’avoir essayé cette astuce.
  • Lors de votre prochaine lessive, ajoutez 150g de sel au cycle de lavage, et vos vêtements retrouveront leurs belles couleurs.

image : brightside

05 of 9 Avez-vous pour habitude de ramasser tous les vêtements sales et de les jeter dans la machine à laver pêle-mêle, sans aucune précaution ?

Avez-vous pour habitude de ramasser tous les vêtements sales et de les jeter dans la machine à laver pêle-mêle, sans aucune précaution ?
  • Pour en prendre soin et les conserver plus longtemps, modifiez dès à présent cette routine.
  • Par exemple, en ce qui a trait aux chemises, prenez le temps de les boutonner avant de les laver.
  • De cette façon, les boutons ne s’accrocheront pas aux autres vêtements, et vous éviterez par le fait même de les abîmer.

image : brightside

06 of 9 Nettoyer vos vêtements à l’envers, voilà une autre habitude que vous devriez adopter. Vous vous demandez sans doute quelle différence cela peut faire, n’est-ce pas ?

Nettoyer vos vêtements à l’envers, voilà une autre habitude que vous devriez adopter. Vous vous demandez sans doute quelle différence cela peut faire, n’est-ce pas ?
  • Eh bien sachez qu’en mettant vos vêtements à l’envers, et ce, autant dans la machine à laver que dans le sèche-linge, vous préserverez leurs couleurs, et pourrez les conserver plus longtemps comme neufs.

07 of 9 Porter de beaux vêtements vous fera bien paraître, mais si vous transpirez des pieds, que diront les gens lorsque vous enlèverez vos chaussures ?

Porter de beaux vêtements vous fera bien paraître, mais si vous transpirez des pieds, que diront les gens lorsque vous enlèverez vos chaussures ?
  • Les mauvaises odeurs qui s’en dégageront vous mettront dans l’embarras.
  • Pour les éliminer, saupoudrez quelques cuillères de bicarbonate de soude dans vos chaussures, et laissez agir toute une soirée ou toute la nuit.
  • Ensuite nettoyez l’intérieur avec un chiffon propre.

image : brightside

08 of 9 Afin de préserver les couleurs de vos vêtements, il est fortement recommandé de les laver à l’eau froide.

Afin de préserver les couleurs de vos vêtements, il est fortement recommandé de les laver à l’eau froide.
  • Le lavage à l’eau chaude peut certes s’avérer nécessaire dans certains cas, mais de façon générale, surtout lorsqu’il s’agit de vêtements de couleur, il est de loin préférable de privilégier le lavage à l’eau froide.
  • De plus, cela vous permettra de réaliser d’importantes économies.

09 of 9 Idéalement, vous devriez faire sécher vos vêtements à l’extérieur, en les exposant au soleil.

Idéalement, vous devriez faire sécher vos vêtements à l’extérieur, en les exposant au soleil.
  • Cette méthode se veut préférable, car elle permet aux vêtements de conserver leurs couleurs d’origine.
  • Néanmoins, si vous ne pouvez pas le faire, et êtes dans l’obligation d’utiliser un sèche-linge, ne sélectionnez pas une température trop élevée.
  • De plus, ne laissez pas vos vêtements trop longtemps à l’intérieur de la machine.

À lire aussi :

Comment laver une couette en machine (6 étapes faciles à suivre)

Machine à laver : 6 façons d’éliminer la moisissure, le calcaire et lui donner un aspect neuf

Comment laver les rideaux (à la main et à la machine) et éviter de les repasser