Vous avez fait couper vos cheveux trop courts, et vous le regrettez amèrement ? Vous êtes sûrement désespéré, car vous croyez qu’il faudra beaucoup de temps avant qu’ils ne repoussent.

Réjouissez-vous, car il existe une méthode qui fonctionne réellement, et grâce à laquelle vos cheveux repousseront plus vite. Du gingembre, c’est tout ce qu’il vous faut. Voici comment l’utiliser.

01 of 5 Eh oui, vous avez bien lu, le gingembre possède des bienfaits pour les cheveux. Cela peut vous paraître invraisemblable, mais il faut savoir que cette plante vivace tropicale herbacée agit en faisant augmenter l’afflux sanguin du cuir chevelu.

Eh oui, vous avez bien lu, le gingembre possède des bienfaits pour les cheveux. Cela peut vous paraître invraisemblable, mais il faut savoir que cette plante vivace tropicale herbacée agit en faisant augmenter l’afflux sanguin du cuir chevelu.
  • De plus, le gingembre contient du magnésium, lequel absorbé par les follicules, les rendra encore plus forts. Mais ce n’est pas tout, le gingembre contient aussi du potassium et de la vitamine B5, et ceci rendra vos cheveux plus épais.
  • Le gingembre agit aussi contre la chute des cheveux et la calvitie.
  • Par conséquent, si vous faites une cure de gingembre, telle que décrite à l’étape ci-après, la pousse des cheveux sera accélérée, mais aussi elle sera plus belle et plus fournie.

Lire la suite (suivant)

02 of 5 Pour concocter cette cure, il vous faudra des racines fraîches de gingembre que vous mettrez dans un extracteur à jus.

Pour concocter cette cure, il vous faudra des racines fraîches de gingembre que vous mettrez dans un extracteur à jus.
  • Si vous utilisez un mixeur (blender), ajoutez plusieurs morceaux de gingembre frais et épluchés dans un petit verre d’eau.
  • Mettez ensuite le contenu (eau + morceaux de gingembre) dans l’appareil, et laissez tourner jusqu’à l’obtention d’une pâte.
  • Si vous n’avez pas de gingembre frais, vous pouvez le remplacer pour du gingembre en poudre.

Lire la suite (suivant)

03 of 5 Une fois la pâte obtenue, pressez-la de façon à ne récolter que le jus. Pour éliminer les petits morceaux, filtrez à l’aide d’une passoire.

Une fois la pâte obtenue, pressez-la de façon à ne récolter que le jus. Pour éliminer les petits morceaux, filtrez à l’aide d’une passoire.
  • Sur des cheveux secs, et avec vos doigts idéalement, ou sinon avec un pinceau de coloration, un coton ou une seringue, appliquez le jus sur les racines et sur le cuir chevelu.
  • Puis massez afin de bien répartir le jus.

Lire la suite (suivant)

04 of 5 Ne vous étonnez pas si vous ressentez une sensation d’échauffement ou des picotements, c’est normal.

Ne vous étonnez pas si vous ressentez une sensation d’échauffement ou des picotements, c’est normal.
  • Laissez agir environ 1 heure, et rincez votre chevelure à l’eau claire.
  • Toutefois, si la préparation vous cause une sensation de brûlure, rincez immédiatement.
  • Pour les personnes qui ont le cuir chevelu sensible, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de ricin.
  • Si vous souffrez d’une maladie de la peau (psoriasis eczéma, etc.) ou vous avez des pellicules, évitez ce traitement.
  • Bien que la prochaine étape ne soit aucunement obligatoire, vous pourriez faire un shampoing pour éliminer les résidus.

05 of 5 Répétez cette cure au gingembre de 2 à 3 fois par semaine, et ce, pendant une période de 2 à 3 semaines maximum.

Répétez cette cure au gingembre de 2 à 3 fois par semaine, et ce, pendant une période de 2 à 3 semaines <strong>maximum</strong>.
  • Après ce délai, vous constaterez que la repousse de vos cheveux s’est fait plus vite (environ 2 cm par 2 semaines, alors qu’habituellement elle n’est que d’un centimètre). Mais ce n’est pas le seul avantage, votre chevelure sera plus éclatante (donc moins terne) et un peu plus volumineuse.
  • Quant au reste du jus de gingembre, ne le jetez surtout pas. Il se conserve au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine, vous pourrez l’ajouter dans un plat ou une recette.
  • La cure peut être répétée jusqu’à 3 fois par année, mais laissez quelques semaines entre chacune, question de ne pas irriter, ni assécher le cuir chevelu.
  • Évitez tout contact avec les yeux.
  • Autre astuce : mélangez de l’huile d’olive avec du gingembre, à raison d’une demi-cuillère à café (thé) de poudre de gingembre avec quelques cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur les cheveux, laissez agir quelques minutes et rincez. Les acides gras contenus dans l’huile d’olive, aideront à hydrater vos cheveux.

source : ileauxepices

À lire aussi :

Comment couvrir ses cheveux gris naturellement ?

Comment épaissir les Cheveux Fins grâce à 5 ingrédients naturels ?

6 recettes naturelles pour lisser vos cheveux facilement