Certaines personnes ne cessent de nous impressionner par des gestes extraordinaires qu’elles posent et qui passent souvent sous silence. Fort heureusement, les réseaux sociaux nous en font part.

L’histoire véridique que nous vous racontons aujourd’hui vous ira droit à cœur. Elle met en vedette un agriculteur généreux qui a accompli tout un exploit avec ses amis et des organisations. images : fb/eastwestfoodrescue

01 of 4 L’homme âgé de 45 ans dont il est ici question est un dénommé George Ahearn, lequel réside à Othello, Washington aux États-Unis. Conscient qu’il y a beaucoup de gaspillage alimentaire, ce qui est tout à fait inacceptable, et sachant que plusieurs personnes souffrent de la faim, George a décidé d’intervenir. Il souhaitait venir en aide aux gens démunis en leur fournissant de la nourriture.

L’homme âgé de 45 ans dont il est ici question est un dénommé <strong>George Ahearn</strong>, lequel réside à Othello, Washington aux États-Unis. Conscient qu’il y a beaucoup de gaspillage alimentaire, ce qui est tout à fait inacceptable, et sachant que plusieurs personnes souffrent de la faim, George a décidé d’intervenir. Il souhaitait venir en aide aux gens démunis en leur fournissant de la nourriture.

Lire la suite (suivant)

02 of 4 Comme il s’agissait d’un projet de grande envergure, il a contacté des collègues agriculteurs, ainsi que plusieurs associations. Se heurtant à divers problèmes (ex : problèmes de distribution, de nettoyage des aliments, d’ensachages..), il s’est tourné vers une autre solution, et a créé sa propre organisation à but non lucratif, EastWest Food Rescue. Par la suite, il a commencé à demander de l’aide à d’autres organisations.

Comme il s’agissait d’un projet de grande envergure, il a contacté des collègues agriculteurs, ainsi que plusieurs associations. Se heurtant à divers problèmes (ex : problèmes de distribution, de nettoyage des aliments, d’ensachages..), il s’est tourné vers une autre solution, et a créé sa propre organisation à but non lucratif, <strong>EastWest Food Rescue</strong>. Par la suite, il a commencé à demander de l’aide à d’autres organisations.

Lire la suite (suivant)

03 of 4 Grâce à ses efforts, à ses collègues, à ses amis et tous les organismes qui ont collaboré, George est parvenu à récolter plus de 3 500 tonnes (8 millions de livres) de nourriture de fermes excédentaires. Il l’a ensuite distribuée à ceux qui étaient dans le besoin et plus particulièrement affectés par la pandémie. George ne se considère sûrement pas comme un héros, mais il peut être fier de ce qu’il a accompli.

Lire la suite (suivant)

04 of 4 Son organisation est toujours en développement, et les résultats positifs sont prometteurs. Nous ne pouvons que féliciter cet homme qui a posé un geste exceptionnel, et grâce auquel des gens souffrant de la faim ont pu bénéficier de vrais repas. Il est à souhaiter que d’autres personnes lui emboîtent le pas, et qu’un peu partout à travers le monde, le gaspillage alimentaire prenne fin, et que ces aliments soient distribués à ceux dans le besoin.

Son organisation est toujours en développement, et les résultats positifs sont prometteurs. Nous ne pouvons que féliciter cet homme qui a posé un geste exceptionnel, et grâce auquel des gens souffrant de la faim ont pu bénéficier de vrais repas. Il est à souhaiter que d’autres personnes lui emboîtent le pas, et qu’un peu partout à travers le monde, le gaspillage alimentaire prenne fin, et que ces aliments soient distribués à ceux dans le besoin.