Du savon liquide pour la vaisselle, vous vous en servez strictement pour laver votre vaisselle, n’est-ce pas ? Or, il comporte une foule d’autres usages qui vous étaient méconnus jusqu’à ce jour.

Après avoir pris connaissance du contenu de cet article, vous utiliserez dorénavant le savon liquide vaisselle de diverses façons étonnantes. Dès à présent, faites-en bonne provision.

01 of 18 Comme lubrifier des charnières qui grincent ? Avec du savon liquide vaisselle, c’est facile ! Voici comment faire :

Comme lubrifier des charnières qui grincent ? Avec du savon liquide vaisselle, c’est facile ! Voici comment faire :
  • Il suffit de verser une ou deux gouttes de savon liquide vaisselle sur la charnière qui grince.
  • Laisser agir, et pas besoin de rincer!

Lire la suite (suivant)

02 of 18 Vous trouvez très difficile de faire partir les taches de gras sur les vêtements ? Avec du savon liquide vaisselle, ça ne sera plus le cas.

Vous trouvez très difficile de faire partir les taches de gras sur les vêtements ? Avec du savon liquide vaisselle, ça ne sera plus le cas.
  • Il vous suffit d’en mettre une petite quantité directement sur la tache, et ensuite, vous rincez à l’eau.
  • Doux et efficace, il peut même traiter les taches sur les cols des chemises, ainsi que sur les vêtements lavables en soie et en laine.

Lire la suite (suivant)

03 of 18 Nous l’avons mentionné précédemment, le savon liquide vaisselle est très doux. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer le sol de votre cuisine et de votre salle de bain.

Nous l’avons mentionné précédemment, le savon liquide vaisselle est très doux. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer le sol de votre cuisine et de votre salle de bain.

Lire la suite (suivant)

04 of 18 Pour nettoyer les filtres (en mousse ou métalliques) de la climatisation : le savon liquide vaisselle est très efficace

Pour nettoyer les filtres (en mousse ou métalliques) de la climatisation : le savon liquide vaisselle est très efficace
  • Pour ce faire, il suffit de les faire tremper dans une solution d’eau et de savon liquide vaisselle.
  • Frottez doucement avec une vieille brosse à dents ou une brosse souple.
  • Rincez à l’eau claire, et laissez sécher complètement à l’air libre avant de les replacer.
  • Ensuite profiter d’un air pur sans saletés, ni poussières.

05 of 18 Une combinaison de vinaigre et de savon à vaisselle liquide vous permettra de vous débarrasser rapidement des mouches.

Une combinaison de vinaigre et de savon à vaisselle liquide vous permettra de vous débarrasser rapidement des mouches.
  • En effet, le vinaigre attire ces insectes, tandis que  le savon liquide à vaisselle constitue le piège parfait pour les noyer.
  • Pour le fabriquer, remplissez un bol de vinaigre et ajoutez 3 gouttes de liquide à vaisselle.
  • Placez là où il y a des mouches.

06 of 18 Il y a des pucerons sur vos plantes ? Pas de panique, utilisez du savon liquide vaisselle

Il y a des pucerons sur vos plantes ? Pas de panique, utilisez du savon liquide vaisselle
  • Dans une bouteille avec spray, mélangez 200ml d’eau avec 1 cu. à soupe de savon liquide vaisselle.
  • Vaporisez sur les plantes infestées 1 fois par semaine.
  • Cet anti-puceron est très facile à faire, et fonctionne très bien.

07 of 18 Vos cheveux sont gras et ternes ? Surtout, n’allez pas dépenser inutilement pour vous procurer un shampoing dispendieux. Le savon liquide vaisselle possède des propriétés qui peuvent redonner de l’éclat à votre chevelure.

Vos cheveux sont gras et ternes ? Surtout, n’allez pas dépenser inutilement pour vous procurer un shampoing dispendieux. Le savon liquide vaisselle possède des propriétés qui peuvent redonner de l’éclat à votre chevelure.
  • Pour en faire l’essai, ajoutez 1 cuillerée de savon liquide vaisselle à votre shampoing habituel.
  • Puis lavez vos cheveux comme vous les faites d’habitude.

08 of 18 Combien de produits différents utilisez-vous pour nettoyer l’ensemble de vos appareils ménagers ? Sûrement plusieurs, n’est-ce pas ?

Combien de produits différents utilisez-vous pour nettoyer l’ensemble de vos appareils ménagers ? Sûrement plusieurs, n’est-ce pas ?
  • Eh bien sachez que le savon liquide vaisselle peut tous les remplacer, ce qui vous permettra de réaliser d’importances économies.
  • Pour le four à micro-ondes, le grille-pain, les plaques de cuisson, le four, le frigo, tous ces appareils peuvent être nettoyés avec ce seul produit.

09 of 18 Déjà que de devoir nettoyer les stores n’est pas une mince tâche, il faut en plus grimper sur un escabeau pour pouvoir les décrocher, pour ensuite remonter afin de les raccrocher. La prochaine fois, simplifiez-vous la vie grâce à cette astuce.

Déjà que de devoir nettoyer les stores n’est pas une mince tâche, il faut en plus grimper sur un escabeau pour pouvoir les décrocher, pour ensuite remonter afin de les raccrocher. La prochaine fois, simplifiez-vous la vie grâce à cette astuce.
  • Versez un peu de savon liquide vaisselle sur un linge, un chiffon en microfibre ou une vieille chaussette propre.
  • Ensuite passez celui-ci, sur les lattes de vos stores.

10 of 18 Autre tâche qui nous déplaît, le lavage de vitres. Les produits que nous utilisons laissent souvent des traces, et pour cette seule raison, il faut souvent recommencer plus d’une fois.

Autre tâche qui nous déplaît, le lavage de vitres. Les produits que nous utilisons laissent souvent des traces, et pour cette seule raison, il faut souvent recommencer plus d’une fois.
  • Faites couler un peu d’eau chaude dans un seau, versez quelques gouttes de savon liquide vaisselle, et ajoutez 1 tasse (250ml) de vinaigre blanc.
  • Nettoyez vos vitres avec ce mélange.
  • Passez un coup de raclette, et terminez en passant un chiffon en microfibre.

11 of 18 Quand vous appliquez du vernis sur vos ongles, vous avez sûrement remarqué que votre manucure ne durait pas longtemps. Cela s’explique par le fait que la peau autour de vos ongles est grasse, et c’est cette dernière qui est la coupable.

Quand vous appliquez du vernis sur vos ongles, vous avez sûrement remarqué que votre manucure ne durait pas longtemps. Cela s’explique par le fait que la peau autour de vos ongles est grasse, et c’est cette dernière qui est la coupable.
  • La prochaine fois, faites tremper vos doigts dans un bol d’eau tiède avec quelques gouttes de savon liquide vaisselle avant d’appliquer votre vernis.
  • Vous prolongerez ainsi votre manucure.

12 of 18 Vous avez décidé de colorer vous-même vos cheveux avec un produit acheté à la pharmacie, mais avez rapidement regretté cette décision car vos cheveux sont trop foncés ? Ne désespérez pas, il existe une solution.

Vous avez décidé de colorer vous-même vos cheveux avec un produit acheté à la pharmacie, mais avez rapidement regretté cette décision car vos cheveux sont trop foncés ? Ne désespérez pas, il existe une solution.
  • Pour éclaircir la couleur, il vous suffit simplement de laver vos cheveux avec du savon liquide vaisselle.
  • Faites-en l’essai, vous apprécierez ce produit pour éclaircir les cheveux.

13 of 18 Vous vous êtes blessé et vous désirez soulager la douleur par le froid ? Vous pourriez certes mettre de la glace, et bien qu’elle soit très efficace et recommandée en cas d’enflure ou de foulure, elle fond trop rapidement.

Vous vous êtes blessé et vous désirez soulager la douleur par le froid ? Vous pourriez certes mettre de la glace, et bien qu’elle soit très efficace et recommandée en cas d’enflure ou de foulure, elle fond trop rapidement.
  • Heureusement, il existe une autre alternative, et celle-ci consiste à :
    • Verser du salon liquide vaisselle dans un sac refermable et de le mettre au congélateur.
    • Une fois congelé, ce sac restera congelé plus longtemps qu’un simple sac de glace traditionnel.
    • De plus, il peut être réutilisé, il suffit de le recongeler.

14 of 18 Existe-t-il une méthode rapide et efficace pour dégraisser les vieux outils ? La réponse à cette question est oui, et elle réside dans le savon liquide vaisselle.

Existe-t-il une méthode rapide et efficace pour dégraisser les vieux outils ? La réponse à cette question est oui, et elle réside dans le savon liquide vaisselle.
  • Vous n’avez tout simplement qu’à remplir une bassine d’eau tiède, et de verser un peu de savon liquide vaisselle.
  • Vous faites tremper vos outils dans cette solution, et par la suite, vous les frottez délicatement puis vos les rincez.

15 of 18 Vous n’auriez probablement jamais pensé à utiliser du savon liquide vaisselle pour déboucher les toilettes, n’est-ce pas ? Pourtant, vous auriez tout avantage à l’essayer, car cette solution est très efficace.

Vous n’auriez probablement jamais pensé à utiliser du savon liquide vaisselle pour déboucher les toilettes, n’est-ce pas ? Pourtant, vous auriez tout avantage à l’essayer, car cette solution est très efficace.
  • Versez-en 1 tasse (250ml) dans la toilette, et laissez agir 15 minutes.
  • Après ce délai, versez de l’eau très chaude, et grâce aux propriétés lubrifiantes du liquide vaisselle, vos toilettes seront débouchées.

16 of 18 Votre animal de compagnie est aux prises avec des puces et se gratte constamment ? Sachez que le savon liquide vaisselle est capable de tuer les puces en les faisant sécher.

Votre animal de compagnie est aux prises avec des puces et se gratte constamment ? Sachez que le savon liquide vaisselle est capable de tuer les puces en les faisant sécher.
  • Pour l’utiliser à cet effet, donnez un bain à votre animal dans l’eau, dans laquelle vous ajouterez une bonne quantité de savon liquide vaisselle.
  • Rincez abondamment à l’eau claire, et le tour est joué.

17 of 18 Pour détacher un tapis ou une moquette sans produit chimique, utilisez du savon liquide vaisselle

Pour détacher un tapis ou une moquette sans produit chimique, utilisez du savon liquide vaisselle
  • Mélangez dans un récipient 2 tasses (500ml) d’eau chaude avec 1 cu. à soupe de savon liquide vaisselle.
  • Appliquez sur la tache avec un ligne blanc humidifié de cette solution.
  • Rincez, et essorez.
  • Répétez jusqu’à dissolution complète de la tache.
  • Ensuite, rincez à l’eau froide avec une éponge propre.
  • Séchez avec un chiffon sec.

18 of 18 Comment enlever une tache de graisse sur le béton ? Eh bien le savon liquide vaisselle peut encore vous aider, voici comment faire :

Comment enlever une tache de graisse sur le béton ? Eh bien le savon liquide vaisselle peut encore vous aider, voici comment faire :
  • Saupoudrez entièrement et généreusement la tache de bicarbonate de soude.
  • Puis versez ensuite un peu de savon liquide vaisselle, et frottez la tache avec une brosse en plastique.
  • Laissez agir quelques heures.
  • Rincez avec de l’eau claire, et répétez jusqu’à ce que la tache disparaisse.

À lire aussi :

Comment traiter les pucerons au Savon Noir? L’astuce infaillible pour s’en débarrasser !

Le détergent à lessive au savon de Marseille, c’est pas cher et très efficace! Voici la recette facile…

L’astuce de grand-mère pour faire disparaître les taches jaunes sous les bras