Il y a plusieurs raisons qui nous incitent à cultiver des plantes à l’intérieur de notre maison. Soit nous le faisons par plaisir, soit nous les faisons pousser car elles ajoutent une belle touche décorative.

Or, vous l’ignoriez peut-être, mais certaines plantes peuvent être bénéfiques pour la santé en purifiant l’air intérieur. Vous en possédez déjà peut-être, mais si tel n’est pas le cas, en voici 5 que vous devriez privilégier. image : santeplusmag

01 of 5 L’Anthurium, aussi appelé « Langue de feu », fait partie de ces plantes capables de nettoyer et de purifier l’air de la maison. Elle peut également éliminer les bactéries qui causent les allergies et l’asthme.

<strong>L’Anthurium</strong>, aussi appelé « Langue de feu », fait partie de ces plantes capables de nettoyer et de purifier l’air de la maison. Elle peut également éliminer les bactéries qui causent les allergies et l’asthme.

  • Toutefois, pour la cultiver à l’intérieur, elle doit être exposée à la lumière, sans soleil direct.
  • Elle doit aussi être placée dans une pièce où la température se maintient constamment entre 18 et 25°C.
  • Autre avantage : cette plante dépolluante a une forte floraison. Elle peut aussi fleurir très souvent, et à n’importe quel moment de l’année.

Lire la suite (suivant)

02 of 5 La marguerite africaine, de son nom scientifique « l’Osteospermum », se hisse au premier rang parmi les plantes capables d’éliminer les substances toxiques de l’air, dont notamment le trichloréthylène, un contaminant problématique pour l’environnement.

La <strong>marguerite africaine</strong>, de son nom scientifique « l’Osteospermum », se hisse au premier rang parmi les plantes capables d’éliminer les substances toxiques de l’air, dont notamment le trichloréthylène, un contaminant problématique pour l’environnement.

  • L’endroit idéal pour la faire pousser est donc près de l’entrée de la maison, d’autant plus qu’elle n’a aucunement besoin d’être exposée au soleil.

Lire la suite (suivant)

03 of 5 L’Aglaonema est l’une des plantes les plus cultivées à l’intérieur, car en plus d’être décorative, elle se veut très facile d’entretien. Au même titre que les précédentes, elle possède des propriétés qui peuvent purifier l’air dans un rayon de 50 mètres.

<strong>L’Aglaonema</strong> est l’une des plantes les plus cultivées à l’intérieur, car en plus d’être décorative, elle se veut très facile d’entretien. Au même titre que les précédentes, elle possède des propriétés qui peuvent purifier l’air dans un rayon de 50 mètres.

  • Elle se plaira plus particulièrement dans la véranda ou dans une salle de bain, où elle profitera d’un maximum d’humidité.
  • Elle peut aussi être placée dans un endroit plus sombre, comme l’entrée, car elle peut survivre aux écarts de température.

Lire la suite (suivant)

04 of 5 Le chlorophytum, aussi appelé « plante-araignée ou plante-ruban », est privilégié pour son côté décoratif et sa résistante. Par conséquent, il se veut idéal pour ceux qui n’ont pas le pouce vert. Ses feuilles éliminent le monoxyde de carbone et purifient l’air de la maison.

Le chlorophytum, aussi appelé « plante-araignée ou plante-ruban », est privilégié pour son côté décoratif et sa résistante. Par conséquent, il se veut idéal pour ceux qui n’ont pas le pouce vert. Ses feuilles éliminent le monoxyde de carbone et purifient l’air de la maison.

  • Prévoyez un endroit où il recevra un minimum de luminosité, sans toutefois être exposée directement au soleil.
  • De plus, cette plante est très facile à multiplier (elle fait beaucoup de bébés). Petite astuce : vous pouvez mettre ses nombreux bébés dans des verres transparents, et les placer dans plusieurs autres pièces (ou offrez-en à vos amis). Lorsqu’elles auront fait plusieurs racines, vous pourrez les planter dans des petits pots.

05 of 5 Le chrysanthème, une plante annuelle et vivace, se décline en une palette de jolies couleurs, en plus d’être très facile à cultiver. Cultivé à l’intérieur d’une maison, il améliore la qualité de l’air et chasse les moustiques, les fourmis et autres insectes.

Le <strong>chrysanthème</strong>, une plante annuelle et vivace, se décline en une palette de jolies couleurs, en plus d’être très facile à cultiver. Cultivé à l’intérieur d’une maison, il améliore la qualité de l’air et chasse les moustiques, les fourmis et autres insectes.

  • Il se plait dans des endroits très ensoleillés, et n’a besoin que de très peu de soins, si ce n’est qu’un arrosage lorsque la terre est sèche.

À lire aussi :

4 astuces simples pour que vos Plantes Fleurissent toute l’année

13 jolies plantes qui poussent presque… sans eau !

Plantes d’intérieur : 15 variétés qui apportent la fortune à la maison