Chaque année, les tablettes des commerces se remplissent de décorations de Noël. Elles sont magnifiques certes, mais aussi très dispendieuses, et notre budget est déjà ruiné avant même l’achat des cadeaux.

Pourquoi ne pas les fabriquer vous-même ? En plus de réaliser des économies, vous aurez l’opportunité de créer des décors féériques. Pour vous inspirer, voici 18 idées géniales.

01 of 18 Règle générale, nous aménageons le village de Noël sous le sapin. C’est très joli, mais cela nous restreint dans le nombre de maisonnettes, de figurines et autres accessoires. En revanche, si vous le concevez en hauteur avec des rondins de bois, vous pourrez y mettre des dizaines de maisons, d’églises, de figurines, des petits et moyens sapins. Vous pourrez même y ajouter un train et des bougies.

Règle générale, nous aménageons le village de Noël sous le sapin. C’est très joli, mais cela nous restreint dans le nombre de maisonnettes, de figurines et autres accessoires. En revanche, si vous le concevez en hauteur avec des rondins de bois, vous pourrez y mettre des dizaines de maisons, d’églises, de figurines, des petits et moyens sapins. Vous pourrez même y ajouter un train et des bougies.

Lire la suite (suivant)

02 of 18 Les gnomes sont de plus en plus populaires, et chaque année, ils reviennent célébrer les fêtes de Noël avec la petite famille. Que diriez-vous de leur donner une forme de sapin ? Ce bricolage, vous pourrez le réaliser avec de petits arbustes naturels, et si vous ne parvenez pas à en dénicher, prenez des branches de sapin et assemblez-les en forme conique.

Les gnomes sont de plus en plus populaires, et chaque année, ils reviennent célébrer les fêtes de Noël avec la petite famille. Que diriez-vous de leur donner une forme de sapin ? Ce bricolage, vous pourrez le réaliser avec de petits arbustes naturels, et si vous ne parvenez pas à en dénicher, prenez des branches de sapin et assemblez-les en forme conique.

Lire la suite (suivant)

03 of 18 Pour créer des décorations de Noël originales, uniques et vraiment spéciales, il suffit parfois de puiser parmi des trucs que nous avons tous à la maison. Par exemple, avec des emballages transparents, des crayons feutres, et des cordons dorés, vous pourriez facilement transformer des rouleaux de papier hygiénique en des bonhommes de neige rigolos. Vos enfants les adoreront.

Pour créer des décorations de Noël originales, uniques et vraiment spéciales, il suffit parfois de puiser parmi des trucs que nous avons tous à la maison. Par exemple, avec des emballages transparents, des crayons feutres, et des cordons dorés, vous pourriez facilement transformer des rouleaux de papier hygiénique en des bonhommes de neige rigolos. Vos enfants les adoreront.

Lire la suite (suivant)

04 of 18 Vous impressionnerez assurément vos invités avec ce centre de table original. Pour le reproduire, utilisez un plateau argenté, et mettez de la ouate sur toute la surface. Prenez ensuite 3 coupes de vin, tournez-les à l’envers en vous assurant que des figurines puissent tenir à l’intérieur. Décorez avec des bougies blanches, de petits sapins et des feuilles de houx artificielles.

Vous impressionnerez assurément vos invités avec ce centre de table original. Pour le reproduire, utilisez un plateau argenté, et mettez de la ouate sur toute la surface. Prenez ensuite 3 coupes de vin, tournez-les à l’envers en vous assurant que des figurines puissent tenir à l’intérieur. Décorez avec des bougies blanches, de petits sapins et des feuilles de houx artificielles.

05 of 18 Les caisses de bois ont la cote depuis quelques années, et on s’en sert principalement pour le rangement. Elles peuvent aussi être utilisées pour réaliser un superbe décor de Noël. Comme elles offrent beaucoup d’espace, vous pourriez y exposer des maisonnettes et personnages et ainsi réaliser un village de Noël. Avec de la neige artificielle ou de la ouate et des jeux de lumières, le résultat serait sublime.

Les caisses de bois ont la cote depuis quelques années, et on s’en sert principalement pour le rangement. Elles peuvent aussi être utilisées pour réaliser un superbe décor de Noël. Comme elles offrent beaucoup d’espace, vous pourriez y exposer des maisonnettes et personnages et ainsi réaliser un village de Noël. Avec de la neige artificielle ou de la ouate et des jeux de lumières, le résultat serait sublime.

06 of 18 Vous n’avez pas les moyens de vous offrir un sapin de Noël, qu’il soit naturel ou artificiel ? Qu’à cela ne tienne ! Il existe une solution pour tout. Mettez à l’œuvre vos talents de bricoleur, et avec des planches de bois, fabriquez-en un ou deux si la place vous le permet. Une fois les planches assemblées, décorez vos sapins avec des guirlandes ou des jeux de lumières.

Vous n’avez pas les moyens de vous offrir un sapin de Noël, qu’il soit naturel ou artificiel ? Qu’à cela ne tienne ! Il existe une solution pour tout. Mettez à l’œuvre vos talents de bricoleur, et avec des planches de bois, fabriquez-en un ou deux si la place vous le permet. Une fois les planches assemblées, décorez vos sapins avec des guirlandes ou des jeux de lumières.

07 of 18 Si vous êtes en possession d’un escabeau en bois, empressez-vous de le sortir, et utilisez-le pour concevoir un village de Noël enneigé. Installez dans un coin du salon ou de la cuisine, et sur mettez une planche de bois entre chacune des marches. Ensuite, ajoutez des tapis de neige artificielle, des figurines, des maisonnettes, des sapins, et en partant du haut jusqu’en bas, installez un jeu de lumières.

Si vous êtes en possession d’un escabeau en bois, empressez-vous de le sortir, et utilisez-le pour concevoir un village de Noël enneigé. Installez dans un coin du salon ou de la cuisine, et sur mettez une planche de bois entre chacune des marches. Ensuite, ajoutez des tapis de neige artificielle, des figurines, des maisonnettes, des sapins, et en partant du haut jusqu’en bas, installez un jeu de lumières.

08 of 18 L’ère est au recyclage, alors commencez dès à présent à récupérer vos bouteilles vides. Elles vous seront très utiles pour en faire des décorations de Noël uniques en leur genre. Une fois nettoyées et asséchées, vous n’avez qu’à les décorer avec de la ficelle, de la corde, de la laine, des boucles, des fleurs artificielles, des bougies, etc. Sur le four à micro-ondes, sur un meuble quelconque, elles feront fureur.

L’ère est au recyclage, alors commencez dès à présent à récupérer vos bouteilles vides. Elles vous seront très utiles pour en faire des décorations de Noël uniques en leur genre. Une fois nettoyées et asséchées, vous n’avez qu’à les décorer avec de la ficelle, de la corde, de la laine, des boucles, des fleurs artificielles, des bougies, etc. Sur le four à micro-ondes, sur un meuble quelconque, elles feront fureur.

09 of 18 Vos enfants seront fous de joie en découvrant ce petit train de Noël que vous aurez fait vous-même. Il se réalise à partir de caisses de bois que vous aurez peintes au préalable en vert et en rouge. Il vous faudra également des rondelles en bois qui formeront les roues, et quelques planches de bois sur lesquelles vous pourrez peindre des messages, le prénom de vos enfants, ou autres.

Vos enfants seront fous de joie en découvrant ce petit train de Noël que vous aurez fait vous-même. Il se réalise à partir de caisses de bois que vous aurez peintes au préalable en vert et en rouge. Il vous faudra également des rondelles en bois qui formeront les roues, et quelques planches de bois sur lesquelles vous pourrez peindre des messages, le prénom de vos enfants, ou autres.

10 of 18 Des décorations de Noël, il en existe pour tous les budgets, même pour les plus restreints, comme celles-ci par exemple. Ce projet consiste tout simplement à transformer des coupes de vin en des chandeliers. Pour ce faire, vaporisez de la peinture acrylique brillante ou à effet de givre sur des coupes de vin. Décorez avec des pompons, des boules, des cure-pipe et des rubans, et de petites bougies LED.

Des décorations de Noël, il en existe pour tous les budgets, même pour les plus restreints, comme celles-ci par exemple. Ce projet consiste tout simplement à transformer des coupes de vin en des chandeliers. Pour ce faire, vaporisez de la peinture acrylique brillante ou à effet de givre sur des coupes de vin. Décorez avec des pompons, des boules, des cure-pipe et des rubans, et de petites bougies LED.

11 of 18 Vous aimez bricoler et savez faire preuve de patience ? Dans ce cas, sortez à l’extérieur et allez ramasser des pommes de pin. Une fois de retour à la maison, utilisez une paire de pinces à bec effilé pour retirer les écailles de plusieurs pommes pin. Puis, avec du carton, formez des cônes et sur ces derniers, collez les écailles tel que démontré sur la présente photo.

Vous aimez bricoler et savez faire preuve de patience ? Dans ce cas, sortez à l’extérieur et allez ramasser des pommes de pin. Une fois de retour à la maison, utilisez une paire de pinces à bec effilé pour retirer les écailles de plusieurs pommes pin. Puis, avec du carton, formez des cônes et sur ces derniers, collez les écailles tel que démontré sur la présente photo.

12 of 18 Vous êtes en quête d’une idée originale pour décorer votre table à l’occasion de Noël ? Que diriez-vous de la recouvrir d’un costume de Père Noël ? Du tissu blanc, rouge, noir et or, c’est tout ce qu’il vous faut pour fabriquer une nappe. Quant aux dossiers des chaises, vous n’avez qu’à coudre des pièces de tissu en leur donnant la forme de tuques avec pompons.

Vous êtes en quête d’une idée originale pour décorer votre table à l’occasion de Noël ? Que diriez-vous de la recouvrir d’un costume de Père Noël ? Du tissu blanc, rouge, noir et or, c’est tout ce qu’il vous faut pour fabriquer une nappe. Quant aux dossiers des chaises, vous n’avez qu’à coudre des pièces de tissu en leur donnant la forme de tuques avec pompons.

13 of 18 Quelle belle façon d’accueillir vos invités en décorant la porte d’entrée. Vous pouvez opter pour ce motif de renne au nez rouge ou autre selon votre préférence. Les bois seront réalisés avec du carton sur lequel vous saupoudrerez des paillettes dorées. Quant aux yeux, découpez des cercles noirs et blancs de diamètre différent, et collez un gros pompon pour le nez.

Quelle belle façon d’accueillir vos invités en décorant la porte d’entrée. Vous pouvez opter pour ce motif de renne au nez rouge ou autre selon votre préférence. Les bois seront réalisés avec du carton sur lequel vous saupoudrerez des paillettes dorées. Quant aux yeux, découpez des cercles noirs et blancs de diamètre différent, et collez un gros pompon pour le nez.

14 of 18 Voici une autre alternative peu dispendieuse pour remplacer le traditionnel sapin de Noël. Il suffit d’utiliser des planches de bois pour fabriquer des triangles isocèles. Ensuite, à l’intérieur, faites adhérer avec de la colle chaude des boules de Noël de différentes grosseurs et couleurs. Ces sapins décoreront admirablement bien la cuisine ou le salon. C’est joli et très facile à réaliser.

Voici une autre alternative peu dispendieuse pour remplacer le traditionnel sapin de Noël. Il suffit d’utiliser des planches de bois pour fabriquer des triangles isocèles. Ensuite, à l’intérieur, faites adhérer avec de la colle chaude des boules de Noël de différentes grosseurs et couleurs. Ces sapins décoreront admirablement bien la cuisine ou le salon. C’est joli et très facile à réaliser.

15 of 18 Cette magnifique couronne de Noël fera bien des envieux, et vos invités, en la voyant, resteront bouche bée. Pour la reproduire, il ne vous faudra que des balles de laine et quelques pompons que vous assemblerez avec de la colle chaude. Pour un résultat plus harmonieux, privilégiez des balles de laine de couleur s’agençant avec celle de votre porte.

Cette magnifique couronne de Noël fera bien des envieux, et vos invités, en la voyant, resteront bouche bée. Pour la reproduire, il ne vous faudra que des balles de laine et quelques pompons que vous assemblerez avec de la colle chaude. Pour un résultat plus harmonieux, privilégiez des balles de laine de couleur s’agençant avec celle de votre porte.

16 of 18 Une couronne de Noël moins traditionnelle procure un aussi bel effet, et ce modèle se veut particulièrement inspirant. Dans un premier temps, vous devrez coller deux cerceaux en bois de diamètre différent. Ensuite, vous décorez avec des branches de pin et des baies artificielles, des pommes de pin, des boules de Noël et autres accessoires que vous avez sous la main.

Une couronne de Noël moins traditionnelle procure un aussi bel effet, et ce modèle se veut particulièrement inspirant. Dans un premier temps, vous devrez coller deux cerceaux en bois de diamètre différent. Ensuite, vous décorez avec des branches de pin et des baies artificielles, des pommes de pin, des boules de Noël et autres accessoires que vous avez sous la main.

17 of 18 Que dites-vous de ce sapin de Noël ? Magnifique, n’est-ce pas ? Si vous pouvez dénicher un petit arbre dépouillé de ses feuilles et avec plusieurs ramifications, il n’en tiendra qu’à vous de reproduire le présent modèle ou de laisser aller votre imagination. Décorez-le avec des boules de Noël, des figurines, des jeux de lumières, des étoiles, des guirlandes, etc.

Que dites-vous de ce sapin de Noël ? Magnifique, n’est-ce pas ? Si vous pouvez dénicher un petit arbre dépouillé de ses feuilles et avec plusieurs ramifications, il n’en tiendra qu’à vous de reproduire le présent modèle ou de laisser aller votre imagination. Décorez-le avec des boules de Noël, des figurines, des jeux de lumières, des étoiles, des guirlandes, etc.

18 of 18 Pour décorer votre village de Noël, ces petits sapins seraient sublimes. Il se veut très facile de les fabriquer avec des pommes de pin, sur lesquelles vous vaporiserez de la peinture acrylique verte. Pour les rendre un peu plus féériques, vous pourriez les saupoudrer de paillettes. Il ne vous restera plus qu’à les décorer avec des boules minuscules, des étoiles, de faux colliers ou autres.

Pour décorer votre village de Noël, ces petits sapins seraient sublimes. Il se veut très facile de les fabriquer avec des pommes de pin, sur lesquelles vous vaporiserez de la peinture acrylique verte. Pour les rendre un peu plus féériques, vous pourriez les saupoudrer de paillettes. Il ne vous restera plus qu’à les décorer avec des boules minuscules, des étoiles, de faux colliers ou autres.