Nous devons parfois renoncer à porter l’un de nos vêtements préférés pour diverses raisons. Soit il comporte des taches, soit il est devenu trop serré, soit il y a trop de bouloches, ou soit la fermeture éclair se coince.

Bref, peu importe le pépin que vous rencontrez avec vos vêtements ou vos chaussures, sachez qu’il existe des solutions très pratiques. Nous avons justement répertorié 13 astuces pour les problèmes les plus communs des vêtements.

01 of 13 Une fermeture éclair se veut très pratique pour l’ouverture ou la fermeture rapide d’un vêtement. On la retrouve plus particulièrement sur les chandails, les sacs à main, et sur certaines chaussures. Toutefois, à force d’être utilisée, elle finit par se bloquer en permanence. Fort heureusement, il existe une astuce pour la réparer, et celle-ci consiste tout simplement à utiliser un crayon de cire.

Une fermeture éclair se veut très pratique pour l’ouverture ou la fermeture rapide d’un vêtement. On la retrouve plus particulièrement sur les chandails, les sacs à main, et sur certaines chaussures. Toutefois, à force d’être utilisée, elle finit par se bloquer en permanence. Fort heureusement, il existe une astuce pour la réparer, et celle-ci consiste tout simplement à utiliser un crayon de cire.

image : thekrazycouponlady

Lire la suite (suivant)

02 of 13 Pour faire du sport, s’entraîner, ou simplement porter un vêtement relax, les t-shirts sont parfaits. Qui plus est, ils sont disponibles dans toutes les couleurs et teintes ou presque, et leur prix demeure tout de même abordable. Par contre, lorsqu’on transpire, la sueur s’imprègne facilement sur un t-shirt. Pour la faire partir, versez du jus de citron sur les taches, laissez agir ½ heure et lavez.

Pour faire du sport, s’entraîner, ou simplement porter un vêtement relax, les t-shirts sont parfaits. Qui plus est, ils sont disponibles dans toutes les couleurs et teintes ou presque, et leur prix demeure tout de même abordable. Par contre, lorsqu’on transpire, la sueur s’imprègne facilement sur un t-shirt. Pour la faire partir, versez du jus de citron sur les taches, laissez agir ½ heure et lavez.

Lire la suite (suivant)

03 of 13 Nous apprécions tous le confort qu’offrent les chandails molletonnés. Douillets et pratiques, ils nous gardent au chaud. Or, le tissu dans lequel ils sont confectionnés comporte un sérieux désavantage. En effet, avec le temps, des bouloches se forment, et les retirer représente tout un défi. Le meilleur accessoire qui soit pour les éliminer, c’est un rasoir jetable.

Nous apprécions tous le confort qu’offrent les chandails molletonnés. Douillets et pratiques, ils nous gardent au chaud. Or, le tissu dans lequel ils sont confectionnés comporte un sérieux désavantage. En effet, avec le temps, des bouloches se forment, et les retirer représente tout un défi. Le meilleur accessoire qui soit pour les éliminer, c’est un rasoir jetable.

image : theburlapbag

Lire la suite (suivant)

04 of 13 Si vous avez ce genre de vêtement, un chandail ou un sweatshirt avec capuche, vous avez sûrement déjà rencontré ce problème. Le cordon se faufile à l’intérieur, et l’en ressortir  est pratiquement impossible. Néanmoins, vous pouvez y parvenir en enfilant le bout du cordon dans une paille et vous l’agrafer. Ensuite, vous repoussez la paille dans l’ouverture, et le tour est joué.

Si vous avez ce genre de vêtement, un chandail ou un sweatshirt avec capuche, vous avez sûrement déjà rencontré ce problème. Le cordon se faufile à l’intérieur, et l’en ressortir  est pratiquement impossible. Néanmoins, vous pouvez y parvenir en enfilant le bout du cordon dans une paille et vous l’agrafer. Ensuite, vous repoussez la paille dans l’ouverture, et le tour est joué.

image : lifehacker

05 of 13 Dans l’éventualité où vous auriez lavé votre t-shirt à la main, il vous faudra un temps infini pour le faire sécher. En effet, même en le tordant à la main, vous n’arriverez jamais à éliminer toute l’eau, comme le ferait une machine à laver. Ne désespérez pas, car pour ce genre de problème, il existe aussi une solution. Pour le faire sécher plus rapidement, vous n’avez qu’à utiliser une essoreuse à salade.

Dans l’éventualité où vous auriez lavé votre t-shirt à la main, il vous faudra un temps infini pour le faire sécher. En effet, même en le tordant à la main, vous n’arriverez jamais à éliminer toute l’eau, comme le ferait une machine à laver. Ne désespérez pas, car pour ce genre de problème, il existe aussi une solution. Pour le faire sécher plus rapidement, vous n’avez qu’à utiliser une essoreuse à salade.

image : apartmenttherapy

06 of 13 Par une belle journée ensoleillée, l’envie vous prend d’aller marcher dans un parc, et histoire d’admirer le magnifique paysage qui s’offre à vos yeux, vous décidez de vous asseoir sur un banc. Il y avait un chewing-gum, mais hélas, vous ne l’aviez pas vu. De retour à la maison, mettez de la glace sur votre vêtement, et avec un couteau, vous pourrez facilement l’enlever.

Par une belle journée ensoleillée, l’envie vous prend d’aller marcher dans un parc, et histoire d’admirer le magnifique paysage qui s’offre à vos yeux, vous décidez de vous asseoir sur un banc. Il y avait un chewing-gum, mais hélas, vous ne l’aviez pas vu. De retour à la maison, mettez de la glace sur votre vêtement, et avec un couteau, vous pourrez facilement l’enlever.

image : wikihow

07 of 13 Certains vêtements peuvent se décolorer au lavage, et ce, peu importe qu’ils soient lavés à la main ou dans la machine. C’est le cas notamment des jeans qui pâlissent facilement dans l’eau chaude ou dans l’eau froide, surtout s’ils sont foncés. Pour éviter qu’ils ne se décolorent lorsque vous les laverez, ajoutez du vinaigre blanc dans directement dans l’eau.

Certains vêtements peuvent se décolorer au lavage, et ce, peu importe qu’ils soient lavés à la main ou dans la machine. C’est le cas notamment des jeans qui pâlissent facilement dans l’eau chaude ou dans l’eau froide, surtout s’ils sont foncés. Pour éviter qu’ils ne se décolorent lorsque vous les laverez, ajoutez du vinaigre blanc dans directement dans l’eau.

image : fooyoh

08 of 13 Vous souhaitez donner une odeur agréable à vos vêtements ? Certes, les produits que vous utilisez pour la lessive sont parfumés, mais l’essence n’est pas forcément celle qui vous plaît le plus, et parfois, elle est si forte qu’elle veut quelque peu désagréable, voir même insupportable. Avec de l’huile essentielle de lavande, vous ne vous tromperez pas. Ajoutez-en quelques gouttes dans la machine.

Vous souhaitez donner une odeur agréable à vos vêtements ? Certes, les produits que vous utilisez pour la lessive sont parfumés, mais l’essence n’est pas forcément celle qui vous plaît le plus, et parfois, elle est si forte qu’elle veut quelque peu désagréable, voir même insupportable. Avec de l’huile essentielle de lavande, vous ne vous tromperez pas. Ajoutez-en quelques gouttes dans la machine.

09 of 13 Lorsque vous renversez quelque chose sur un vêtement, qu’il s’agisse de nourriture ou d’un liquide, comme du vin ou du café, empressez-vous de le nettoyer le plus rapidement possible à la main. Ne frottez pas trop, et n’utilisez pas n’importe quel produit. Si ce premier essai a échoué, essayez alors cette astuce. Saupoudrez du talc sur la tache tenace, et lavez à nouveau le vêtement.

Lorsque vous renversez quelque chose sur un vêtement, qu’il s’agisse de nourriture ou d’un liquide, comme du vin ou du café, empressez-vous de le nettoyer le plus rapidement possible à la main. Ne frottez pas trop, et n’utilisez pas n’importe quel produit. Si ce premier essai a échoué, essayez alors cette astuce. Saupoudrez du talc sur la tache tenace, et lavez à nouveau le vêtement.

image : feminya

10 of 13 Si vous transpirez des pieds, il y a de fortes chances pour que vos chaussures dégagent de très mauvaises odeurs. Lorsque vous les retirez, cette senteur se répand dans la pièce, et cela peut devenir incommodant et même très gênant. Pour élimer cette odeur, placez des sachets de thé dans vos chaussures, et laissez-les à l’intérieur jusqu’à ce que vous enfiliez à nouveau vos souliers.

Si vous transpirez des pieds, il y a de fortes chances pour que vos chaussures dégagent de très mauvaises odeurs. Lorsque vous les retirez, cette senteur se répand dans la pièce, et cela peut devenir incommodant et même très gênant. Pour élimer cette odeur, placez des sachets de thé dans vos chaussures, et laissez-les à l’intérieur jusqu’à ce que vous enfiliez à nouveau vos souliers.

11 of 13 Vous avez laissé votre stylo à bille dans votre chemise, et celui-ci a coulé dans la poche ? Contrairement à la croyance populaire, n’utilisez surtout pas de laque à cheveux pour faire disparaître cette tache. Elle pourrait effectivement causer plus de dommages à vos vêtements. Essayez plutôt de faire partir cette tache avec un désinfectant pour les mains.

Vous avez laissé votre stylo à bille dans votre chemise, et celui-ci a coulé dans la poche ? Contrairement à la croyance populaire, n’utilisez surtout pas de laque à cheveux pour faire disparaître cette tache. Elle pourrait effectivement causer plus de dommages à vos vêtements. Essayez plutôt de faire partir cette tache avec un désinfectant pour les mains.

image : drycleaningtips

12 of 13 Le talon ou la semelle de vos chaussures préférées est si usée qu’elle est en train de percer ? Ne jetez pas vos souliers, car vous pouvez les réparer grâce à cette astuce géniale. Procurez-vous d’abord un kit de réparation de pneu de vélo. Nettoyez la zone, appliquez une fine couche de colle adhésive contenue dans le kit, et collez la patch sur la zone à réparer.

Le talon ou la semelle de vos chaussures préférées est si usée qu’elle est en train de percer ? Ne jetez pas vos souliers, car vous pouvez les réparer grâce à cette astuce géniale. Procurez-vous d’abord un kit de réparation de pneu de vélo. Nettoyez la zone, appliquez une fine couche de colle adhésive contenue dans le kit, et collez la patch sur la zone à réparer.

image : instructables

13 of 13 Pour une raison ou une autre, votre paire de jeans est devenue trop serrée à la taille, et vous ne pouvez plus la porter ? Vous pouvez facilement l’agrandir en découpant des pièces sur une autre vieille paire de jeans. Commencez par couper la ceinture, ajoutez le morceau de denim, épinglez-le et cousez-le d’abord à l’une des extrémités, et cousez ensuite à l’autre extrémité.

Pour une raison ou une autre, votre paire de jeans est devenue trop serrée à la taille, et vous ne pouvez plus la porter ? Vous pouvez facilement l’agrandir en découpant des pièces sur une autre vieille paire de jeans. Commencez par couper la ceinture, ajoutez le morceau de denim, épinglez-le et cousez-le d’abord à l’une des extrémités, et cousez ensuite à l’autre extrémité.