Par leur comportement, qu’il nous est parfois difficile à déchiffrer, les animaux nous surprennent et nous impressionneront toujours. C’est d’ailleurs le cas de cette chienne qui refusait de s’éloigner d’une tombe.

Cette histoire véridique vous en rappelle sûrement une autre qui a abondamment circulé sur le Web, celle d’un chien qui, après le décès de son maître, allait se coucher sur sa tombe. Cette fois-ci, les raisons sont complètement différentes.

01 of 5 Sur cette première photo, nous pouvons clairement voir une chienne couchée dans la terre et installée près d’une tombe. Avait-elle récemment perdu son maître et est-ce l’ennui qui l’incitait à demeurer sur place ? D’emblée, c’est ce que nous pourrions prétendre, d’autant plus que la chienne semble avoir légèrement creusé la terre pour être plus confortable.

Sur cette première photo, nous pouvons clairement voir une chienne couchée dans la terre et installée près d’une tombe. Avait-elle récemment perdu son maître et est-ce l’ennui qui l’incitait à demeurer sur place ? D’emblée, c’est ce que nous pourrions prétendre, d’autant plus que la chienne semble avoir légèrement creusé la terre pour être plus confortable.

  • Si vous avez cru, comme des milliers d’internautes qui ont vu cette photo qui les a d’ailleurs profondément émus, que la chienne était venue se recueillir sur la tombe de son maître, vous êtes dans l’erreur.
  • Le seul motif qui a incité cet animal à rester au même endroit, est tout simplement parce qu’il avait trouvé refuge près d’une tombe pour donner naissance à ses chiots.

Lire la suite (suivant)

02 of 5 La personne qui a pris la photo était intriguée par la présence d’un chien près d’une tombe. Comme vous, elle a immédiatement pensé à ce film très populaire “Hatchi”, dans lequel on peut y voir l’acteur Richard Gere. Vous vous rappelez sans doute cette histoire touchante d’un chien qui, jour après jour, a attendu son maître décédé pendant dix ans à la gare.

La personne qui a pris la photo était intriguée par la présence d’un chien près d’une tombe. Comme vous, elle a immédiatement pensé à ce film très populaire “Hatchi”, dans lequel on peut y voir l’acteur Richard Gere. Vous vous rappelez sans doute cette histoire touchante d’un chien qui, jour après jour, a attendu son maître décédé pendant dix ans à la gare.

  • Quand le photographe s’est approché, il a fait une étonnante découverte. La chienne avait donné naissance à quatre chiots et elle les allaitait.
  • C’est sans doute son instinct maternel qui l’a incité à trouver refuge dans un cimetière.
  • L’endroit n’est pas très fréquenté, du moins pas autant que dans une ruelle, et elle s’y est sûrement sentie plus à l’abri dans ce trou qu’elle avait creusé.

Lire la suite (suivant)

03 of 5 Comme elle cherchait à tout prix à protéger ses chiots, il n’était guère facile de l’approcher, d’autant plus qu’elle se montrait quelque peu agressive. Elle semblait affaiblie, et ses chiots aussi. Mais peu à peu, elle a commencé à faire confiance aux humains, et elle a fini par accepter l’eau et la nourriture qu’on lui a offertes.

Comme elle cherchait à tout prix à protéger ses chiots, il n’était guère facile de l’approcher, d’autant plus qu’elle se montrait quelque peu agressive. Elle semblait affaiblie, et ses chiots aussi. Mais peu à peu, elle a commencé à faire confiance aux humains, et elle a fini par accepter l’eau et la nourriture qu’on lui a offertes.

  • Une fois rassurée et ayant compris qu’on ne lui voulait pas de mal et qu’on ne cherchait pas à s’en prendre à ses petits, la chienne s’est laissée approcher.
  • La confiance qu’elle témoignait désormais envers les humains a permis à ses sauveteurs de la nourrir et de l’abreuver.
  • Par la suite, elle a accepté de se faire conduire avec ses chiots dans un refuge plus sécuritaire qu’un cimetière.

Lire la suite (suivant)

04 of 5 Comme il s’agissait d’une chienne qui, de toute évidence, avait été abandonnée et qui vivait dans les rues, une petite visite chez le vétérinaire s’imposait. Son état de faiblesse était sans doute dû au fait qu’elle n’avait pas de quoi se nourrir, et ne voulant absolument pas abandonner ses chiots, elle ne quittait pas non plus son abri pour aller chercher quelque chose à se mettre sous la dent.

Comme il s’agissait d’une chienne qui, de toute évidence, avait été abandonnée et qui vivait dans les rues, une petite visite chez le vétérinaire s’imposait. Son état de faiblesse était sans doute dû au fait qu’elle n’avait pas de quoi se nourrir, et ne voulant absolument pas abandonner ses chiots, elle ne quittait pas non plus son abri pour aller chercher quelque chose à se mettre sous la dent.

  • Un bilan de santé a été fait, tant chez la chienne que pour ses petits. Nous n’en connaissons pas les résultats exacts, mais à en juger par les photos, la mère et la petite famille semblent très bien se porter.
  • Ils n’ont désormais plus rien à craindre, puisqu’ils vivent dans un refuge, à l’abri des dangers, des prédateurs, du froid, et des intempéries de dame nature.

05 of 5 L’histoire de cette chienne et de ses chiots nous prouvent encore une fois que les animaux sont dotés d’un instinct exceptionnel, et quand il s’agit de protéger leurs petits, ils sont prêts à tout pour y parvenir. En terminant, nous ne pouvons que remercier celui ou celle qui a pris le temps de nourrir et d’apprivoiser cette petite famille. Aujourd’hui, ils se portent à merveille et ont une meilleure vie.

L’histoire de cette chienne et de ses chiots nous prouvent encore une fois que les animaux sont dotés d’un instinct exceptionnel, et quand il s’agit de protéger leurs petits, ils sont prêts à tout pour y parvenir. En terminant, nous ne pouvons que remercier celui ou celle qui a pris le temps de nourrir et d’apprivoiser cette petite famille. Aujourd’hui, ils se portent à merveille et ont une meilleure vie.