Seriez-vous prêt à séjourner dans une maison flottante totalement déconnectée, sans réseau téléphonique et sans Wi-Fi ? D’emblée, vous refuseriez peut-être, mais vous pourriez éventuellement changer d’idée.

En effet, après avoir vu les photos de cette charmante maison flottante, en avoir fait le tour, et découvert le décor qui l’entoure, vous seriez peut-être tenté d’y passer quelques jours, semaines ou peut-être plus… images : dragonflycamping

01 of 7 La première pièce que nous visitons dans la maison flottante est la cuisine. De petites dimensions certes, mais elle n’en demeure pas moins entièrement fonctionnelle. Elle est équipée d’un grand comptoir en “L” avec évier, d’une cuisinière et d’un four au gaz et d’une glacière. Spécifions que cette maison n’a pas d’électricité, sauf celle que fournit l’énergie solaire et les batteries 12 volts.

La première pièce que nous visitons dans la maison flottante est la cuisine. De petites dimensions certes, mais elle n’en demeure pas moins entièrement fonctionnelle. Elle est équipée d’un grand comptoir en “L” avec évier, d’une cuisinière et d’un four au gaz et d’une glacière. Spécifions que cette maison n’a pas d’électricité, sauf celle que fournit l’énergie solaire et les batteries 12 volts.

Pour vous donner un meilleur aperçu de la grandeur de la cuisine à aire ouverte, nous vous présentons une seconde photo. Notre regard est immédiatement attiré par le plafond voûté en bois, et par la belle luminosité que procurent les grandes portées entièrement vitrées qui donnent sur la terrasse, que nous découvrirons sous peu.

Lire la suite (suivant)

02 of 7 Partageant son espace avec le salon et la cuisine, la salle à manger, que l’on peut qualifier de petit coin-repas, peut accueillir jusqu’à 4 personnes autour de la table. Pour mieux la situer, la salle à manger se trouve à droite de la cuisine et fait dos au salon. Fait à noter, la table comporte des tiroirs, offrant ainsi plus d’espace de rangement pour les accessoires de cuisine.

Partageant son espace avec le salon et la cuisine, la salle à manger, que l’on peut qualifier de petit coin-repas, peut accueillir jusqu’à 4 personnes autour de la table. Pour mieux la situer, la salle à manger se trouve à droite de la cuisine et fait dos au salon. Fait à noter, la table comporte des tiroirs, offrant ainsi plus d’espace de rangement pour les accessoires de cuisine.

Nous voici dans le salon, un espace meublé par un canapé en “L”, deux chaises et une table en rotin. Au fond de la pièce, nous y voyons une immense toile représentant des bateaux à voile sur la mer. De plus, lorsque les occupants prennent place sur le canapé, ils ont une magnifique vue sur l’eau.

Lire la suite (suivant)

03 of 7 La maison flottante, à laquelle on a donné le nom de Kingfisher Houseboat, ne possède qu’une seule chambre à coucher avec vue sur l’eau. Elle est meublée par un lit double et une table de chevet. Comme il est mentionné dans les informations, la capacité d’accueil est de 2 à 4 personnes, et puisqu’il n’y a qu’une chambre, on peut présumer que le canapé se transforme en un lit.

La maison flottante, à laquelle on a donné le nom de Kingfisher Houseboat, ne possède qu’une seule chambre à coucher avec vue sur l’eau. Elle est meublée par un lit double et une table de chevet. Comme il est mentionné dans les informations, la capacité d’accueil est de 2 à 4 personnes, et puisqu’il n’y a qu’une chambre, on peut présumer que le canapé se transforme en un lit.

La salle de bain nous surprend, car en considérant les petites dimensions de la maison flottante, elle est tout de même dotée de l’essentiel. Elle possède effectivement une grande douche à l’eau chaude alimentée par une chaudière à gaz, ainsi qu’une toilette. Une étagère en bois, fixée au mur et avec crochets, permet d’y suspendre les serviettes de bain.

04 of 7 Sur la première photo de la salle de bain, nous avions cru que la pièce n’avait de fenêtre, mais nous étions dans l’erreur. En effet, grâce à cette seconde photo, nous découvrons qu’une petite fenêtre vient éclairer l’endroit. Elle nous permet également de voir le petit lavabo sur pied, et au-dessus duquel un miroir a été fixé.

Sur la première photo de la salle de bain, nous avions cru que la pièce n’avait de fenêtre, mais nous étions dans l’erreur. En effet, grâce à cette seconde photo, nous découvrons qu’une petite fenêtre vient éclairer l’endroit. Elle nous permet également de voir le petit lavabo sur pied, et au-dessus duquel un miroir a été fixé.

Rendons-nous maintenant à l’extérieur, histoire de voir à quoi ressemble cette maison flottante. Elle nous paraît alors plus grande que ce qu’elle a laissé présager au départ. Nous ne l’avions pas mentionné jusqu’à présent, mais la Kingfisher Houseboat se trouve près de l’estuaire de la Cleddau et des plages du Pembrokeshire, plus précisément au Pays de Galles.

05 of 7 Si vous n’aviez pas été charmé jusqu’à présent, cette photo de la façade avant devrait vous faire changer d’idée. La terrasse, qui se prolonge de chaque côté, offre une vue imprenable sur l’eau. On peut se prélasser sur des chaises ou dans le hamac. Deux échelles facilitent l’accès aux baigneurs qui, selon les conditions de location, doivent savoir nager.

Si vous n’aviez pas été charmé jusqu’à présent, cette photo de la façade avant devrait vous faire changer d’idée. La terrasse, qui se prolonge de chaque côté, offre une vue imprenable sur l’eau. On peut se prélasser sur des chaises ou dans le hamac. Deux échelles facilitent l’accès aux baigneurs qui, selon les conditions de location, doivent savoir nager.

Cette autre prise de vue de la terrasse nous dévoile que celle-ci est dotée d’une banquette que nous n’avions pas vue auparavant. Elle nous permet également de mieux voir le hamac, et aussi d’avoir un meilleur aperçu de la faune environnante. Comme l’endroit est quelque peu isolé au milieu d’une forêt et entouré d’eau, cela explique la raison pour laquelle les enfants de moins de 8 ans ne sont pas admis.

06 of 7 Si jamais vous décidiez de prendre des vacances au Pays de Galles, près de l’estuaire de la Cleddau, et de faire la location de cette maison flottante, c’est sur cette terrasse que vous pourrez admirer le paysage. Vous devrez toutefois être prêt à vivre dans un endroit hors réseaux, sans électricité (seulement avec l’énergie solaire), sans télévision ni téléphone, et y séjourner pour un minimum de 2 à 7 nuits.

Si jamais vous décidiez de prendre des vacances au Pays de Galles, près de l’estuaire de la Cleddau, et de faire la location de cette maison flottante, c’est sur cette terrasse que vous pourrez admirer le paysage. Vous devrez toutefois être prêt à vivre dans un endroit hors réseaux, sans électricité (seulement avec l’énergie solaire), sans télévision ni téléphone, et y séjourner pour un minimum de 2 à 7 nuits.

La location de la Kingfisher Houseboat inclut la literie, les serviettes, la glace pour conserver vos aliments au frais dans la glacière, un barbecue, une lampe frontale, un canot canadien, un sac de fèves, un poêle à bois, ainsi qu’un pack de départ, incluant les éléments essentiels, tels que du thé, du café, du savon, du papier de toilette, etc. La vaisselle, les couverts, les casseroles, et les verres sont également fournis.

07 of 7 Quant au prix de la location, il varie entre 150 et 200 livres sterling par nuit*, soit entre 176 et 235 euros ou entre 250 et 330$CA, tout dépendamment de la saison, et inclut le bois de chauffage (*les prix sont sujets à changement, et sont indiqués à titre informatif seulement).

Quant au prix de la location, il varie entre 150 et 200 livres sterling par nuit*, soit entre 176 et 235 euros ou entre 250 et 330$CA, tout dépendamment de la saison, et inclut le bois de chauffage (*les prix sont sujets à changement, et sont indiqués à titre informatif seulement).
  • On peut également obtenir sur demande un panier complet pour le petit-déjeuner continental ou anglais et provenant de producteurs locaux.
  • Les animaux ne sont pas autorisés, ceci en raison de la faune environnante.
  • Pour plus d’informations, consultez le site : www.dragonflycamping.co.uk

À lire aussi

Cette petite maison au bord d’un lac en Angleterre offre une vue panoramique sur le lac et le paysage

Une maison d’architecte avec une vue incroyable sur la mer en Crète

Un pompier se construit une maison en utilisant 9 conteneurs d’expédition