Vous avez du bois dont vous ne savez que faire, et ce, peu importe qu’il s’agisse de palettes, de rondins, de planches ou de troncs d’arbre ? Pourquoi ne pas les utiliser pour en faire de superbes décorations de Noël ?

D’ailleurs, ce ne sont pas les idées qui manquent, et nous en avons justement 18 à vous proposer, sélectionnées parmi les plus belles créations. Allez vite chercher ce bois qui traîne, et transformez-le en de jolies déco de Noël.

01 of 8 Si vous avez démonté une clôture et avez conservé les planches, vous avez bien fait, car elles peuvent devenir de belles déco de Noël que vous exposerez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre foyer.

Si vous avez démonté une clôture et avez conservé les planches, vous avez bien fait, car elles peuvent devenir de belles déco de Noël que vous exposerez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre foyer.
  • Pour ce faire, peignez un bonhomme de neige, un Père Noël ou un sapin.

  • Et si vous n’êtes guère habile avec le pinceau, utilisez un pochoir pour peindre des phrases ou des mots sur le thème de Noël.

belles décorations de Noël à faire soi-même avec du bois

Ils font désormais partie des personnages les plus populaires entourant la fête de Noël, et ils seraient très heureux de se joindre à vous pour les célébrations. De qui parlons-nous ? Des gnomes évidemment, et ces modèles sont particulièrement inspirants.

Lire la suite (suivant)

02 of 8 Ce bonhomme de neige sympathique avec son sourire en coin fera plaisir à vos enfants, et accueillera chaleureusement vos invités.

Ce bonhomme de neige sympathique avec son sourire en coin fera plaisir à vos enfants, et accueillera chaleureusement vos invités.
  • Des rondins d’une bonne épaisseur et un tronc d’arbre vous permettront de le réaliser.
  • Une fois les pièces de bois assemblées, tracez au style feutre les yeux, le nez, la bouche et les boutons, et nouez un foulard en jute autour de son cou.

Une famille de bonhommes de neige, quelle idée géniale, n’est-ce pas ? Ils sont charmants, avouez-le, et ils semblent très heureux de se retrouver tous ensemble. Ils le seront encore plus si vous les réunissez dans votre salon ou une autre pièce de votre maison. Faites-leur de place, ils n’attendent que cela, et bricolez-les avec des rondins de bois et des foulards.

belles décorations de Noël à faire soi-même avec du bois bonhommes de neige

Lire la suite (suivant)

03 of 8 Avec leurs beaux sourires et leurs yeux pétillants, qu’est-ce qui peut autant réjouir ces Pères et ces Mères Noël ? Sans doute une invitation de votre part pour entrer à l’intérieur de votre foyer. Assurément, c’est ce qu’ils espèrent, alors ne les privez pas de ce plaisir. Coupez des troncs d’arbre ou des bûches de bois en biais, et peignez ensuite leurs visages et leurs tuques.

Avec leurs beaux sourires et leurs yeux pétillants, qu’est-ce qui peut autant réjouir ces Pères et ces Mères Noël ? Sans doute une invitation de votre part pour entrer à l’intérieur de votre foyer. Assurément, c’est ce qu’ils espèrent, alors ne les privez pas de ce plaisir. Coupez des troncs d’arbre ou des bûches de bois en biais, et peignez ensuite leurs visages et leurs tuques.

Comment expliquer les beaux sourires de ces lutins ? Ils désirent tout simplement passer le temps des Fêtes en votre compagnie et celle de votre famille. Des troncs d’arbre de différentes hauteurs, coupés en biais et de la peinture rouge et blanche lustrée, c’est ce qu’il vous faudra pour leur donner vie. Réunissez-les par une guirlande de Noël.

Les fêtes de fin d’année ne seraient pas les mêmes si le Père Noël n’était pas de la partie. Sachant que ce bonhomme à la grosse barbe blanche est le personnage préféré des tout-petits, pourquoi ne pas doubler ou quadrupler leur plaisir ? Fabriquez-les avec des troncs d’arbre coupés en biais. Ensuite, peignez les tuques et les barbes, et collez des pompons blancs sur la tuque et beiges pour le nez.

Lire la suite (suivant)

04 of 8 Vous cherchez une décoration charmante pour accueillir vos invités ? Ces bonhommes de neige installés près de la porte d’entrée seront ravis de faire leur connaissance. Prenez des troncs d’arbre, et peignez-les en blanc avec de la peinture acrylique. Avec des crayons feutres ou de la peinture, dessinez ensuite les yeux, le nez, la bouche, les sourcils et les boutons. Comme il fait froid la nuit, n’oubliez pas de couvrir vos bonhommes de neige avec un bonnet et une écharpe.

Vous cherchez une décoration charmante pour accueillir vos invités ? Ces bonhommes de neige installés près de la porte d’entrée seront ravis de faire leur connaissance. Prenez des troncs d’arbre, et peignez-les en blanc avec de la peinture acrylique. Avec des crayons feutres ou de la peinture, dessinez ensuite les yeux, le nez, la bouche, les sourcils et les boutons. Comme il fait froid la nuit, n’oubliez pas de couvrir vos bonhommes de neige avec un bonnet et une écharpe.

Voici un second modèle, tout aussi simple et original à faire

05 of 8 Vous n’aimez peut-être pas peindre ou n’avez pas le talent pour cela ? Ne vous empêchez pas autant de décorer votre entrée. Avec des rondins de bois très épais et des branches d’arbre dépouillées de leurs feuilles, ce bonhomme de neige prendra forme, et constituera une aussi belle déco de Noël que les précédentes. Après avoir assemblé les rondins avec de la colle chaude (bien poncer avant), il ne vous restera qu’à nouer une grosse boucle rouge autour de son cou.

Vous n’aimez peut-être pas peindre ou n’avez pas le talent pour cela ? Ne vous empêchez pas autant de décorer votre entrée. Avec des rondins de bois très épais et des branches d’arbre dépouillées de leurs feuilles, ce bonhomme de neige prendra forme, et constituera une aussi belle déco de Noël que les précédentes. Après avoir assemblé les rondins avec de la colle chaude (bien poncer avant), il ne vous restera qu’à nouer une grosse boucle rouge autour de son cou.

Voici un autre joli modèle très original, qu’en pensez-vous ?

06 of 8 Les projets trop compliqués ne vous plaisent guère et ne suscitent pas votre intérêt ? Vous manquez peut-être aussi de temps ? Dans ce cas, optez pour ces Pères Noël qui ne représentent qu’un très faible niveau de difficulté. Plus précisément, vous devrez couper en biais des troncs de boulot, sur lesquels vous aurez à peindre le visage, la tuque et la barbe des Pères Noël.

Les projets trop compliqués ne vous plaisent guère et ne suscitent pas votre intérêt ? Vous manquez peut-être aussi de temps ? Dans ce cas, optez pour ces Pères Noël qui ne représentent qu’un très faible niveau de difficulté. Plus précisément, vous devrez couper en biais des troncs de boulot, sur lesquels vous aurez à peindre le visage, la tuque et la barbe des Pères Noël.

07 of 8 Des gnomes au milieu de votre jardin, voilà une autre façon originale et créative de donner une seconde vie à des troncs d’arbre.  Ne vous inquiétez pas, ils tolèrent très bien le froid et la neige, mais pour tenir leurs têtes au chaud, recouvrez-les d’une tuque que vous pouvez facilement concevoir avec de la feutrine. Quant à la barbe, elle pourrait se faire avec de la laine.

Des gnomes au milieu de votre jardin, voilà une autre façon originale et créative de donner une seconde vie à des troncs d’arbre.  Ne vous inquiétez pas, ils tolèrent très bien le froid et la neige, mais pour tenir leurs têtes au chaud, recouvrez-les d’une tuque que vous pouvez facilement concevoir avec de la feutrine. Quant à la barbe, elle pourrait se faire avec de la laine.

Pour vous les amateurs de palettes de bois, ce projet risque fort de vous plaire, et il y a de fortes chances pour que vous soyez tenté de le reproduire. Vous n’aurez alors qu’à retirer certaines planches pour n’en conserver que trois, que vous peindrez ensuite de façon à leur donner la forme d’un bonhomme de neige. Vous pourrez le décorer avec un foulard, une bande de tissu entrelacée entre les planches, des pommes de pin, etc.

08 of 8 Sur un meuble quelconque, ces jolis bonhommes de neige feraient assurément fureur, et deviendraient rapidement les personnages préférés de vos enfants. Des planches de bois, de la peinture, des bouts de jute ou de tissu pour les tuques et les foulards, c’est tout ce qu’il vous faut pour les reproduire. Parions que les tout-petits leur tiendront fréquemment compagnie.

Sur un meuble quelconque, ces jolis bonhommes de neige feraient assurément fureur, et deviendraient rapidement les personnages préférés de vos enfants. Des planches de bois, de la peinture, des bouts de jute ou de tissu pour les tuques et les foulards, c’est tout ce qu’il vous faut pour les reproduire. Parions que les tout-petits leur tiendront fréquemment compagnie.