La collection que nous vous présentons aujourd’hui regroupe 19 décors de Noël à faire vous-même. Ils ont été sélectionnés parmi les plus belles décorations, et ils sauront assurément vous plaire.

Grâce aux idées contenues dans cet article, vous pourrez facilement créer des centres de table, des villages de Noël, des décors de porte, des sapins, et bien plus encore. Laissez-vous inspirer par ces 19 suggestions.

01 of 8 Nul n’aura un centre de table aussi magnifique et original que celui-ci, et vos invités seront franchement épatés. Procurez-vous un cerceau de bois, et faites-le tenir par de la colle chaude sur du sapinage. Décorez ensuite avec des boules de Noël, de petites branches de pin, des fleurs et des baies artificielles, et dans le haut, nouez une belle boucle.

Nul n’aura un centre de table aussi magnifique et original que celui-ci, et vos invités seront franchement épatés. Procurez-vous un cerceau de bois, et faites-le tenir par de la colle chaude sur du sapinage. Décorez ensuite avec des boules de Noël, de petites branches de pin, des fleurs et des baies artificielles, et dans le haut, nouez une belle boucle.

Pour reproduire celui-ci qui est plus rustique, il vous faudra quelques branches de bois et de sapin, de petites baies rouges et quatre mini-chandeliers.

Pour créer des décors de Noël, le bois est très en vogue cette année, et si vous avez des planches dont vous ne savez que faire, donnez-leur une seconde vie. Utilisez-les pour fabriquer ce superbe sapin de Noël. Sur les deux planches transversales, percez un petit trou, et insérez un petit arbre dépouillé de ses feuilles. Décorez votre sapin avec des boules, des personnages, etc.

beaux décors de Noël à faire soi-même sapin en bois étoile

Lire la suite (suivant)

02 of 8 On décore souvent les murs, mais on ne pense jamais à le faire dans le haut des portes. Pourtant, à en juger par cette photo, nous aurions tout avantage à le faire, car le résultat est sublime. L’idée vous plaît ? Alors prenez une guirlande de pin artificielle, et décorez-la avec des boules de Noël, des pommes de pin, des fleurs de poinsettia et une belle grosse boucle rouge.

On décore souvent les murs, mais on ne pense jamais à le faire dans le haut des portes. Pourtant, à en juger par cette photo, nous aurions tout avantage à le faire, car le résultat est sublime. L’idée vous plaît ? Alors prenez une guirlande de pin artificielle, et décorez-la avec des boules de Noël, des pommes de pin, des fleurs de poinsettia et une belle grosse boucle rouge.

De petits bonhommes de neige à accrocher dans votre sapin, ça vous dirait ? Ce projet fera assurément plaisir à vos enfants, et ils voudront y participer. Ramassez plusieurs pommes de pin, et collez une petite boule de styromousse sur le dessus. Réalisez le chapeau avec du papier cartonné noir, et pour les bras, insérez des cure-pipes. Dessinez les yeux, le nez et la bouche, ajoutez un ruban autour du cou, et faites passer un bout de ficelle dans le chapeau.

beaux décors de Noël à faire soi-même bonhomme de neige pomme de pin

Cette déco est à simple faire, mais comment jolie… Il suffit de mettre de la neige artificielle dans une coupe à vin, puis d’y mettre un sapin et un personnage ou un animal. Puis on referme le verre avec un couvercle, et on le retourne à l’envers. Ensuite, il ne restera plus qu’à mettre une bougie blanche de bons formats.

Lire la suite (suivant)

03 of 8 Cette année, plutôt que d’installer votre village de Noël sous le sapin, que diriez-vous de le faire sur de grands rondins de bois, lequel prendra la forme d’un plateau étagé ? Après avoir déniché 3 rondins de bois, faites passer une tige en métal au centre pour le premier, à gauche pour le second et à droite pour le troisième. Ajoutez ensuite des maisonnettes illuminées, une église, des personnages, des branches de pin, etc.

Cette année, plutôt que d’installer votre village de Noël sous le sapin, que diriez-vous de le faire sur de grands rondins de bois, lequel prendra la forme d’un plateau étagé ? Après avoir déniché 3 rondins de bois, faites passer une tige en métal au centre pour le premier, à gauche pour le second et à droite pour le troisième. Ajoutez ensuite des maisonnettes illuminées, une église, des personnages, des branches de pin, etc.

Votre foyer comporte un étage supérieur ? Si tel est le cas, profitez-en pour décorer la rampe d’escalier. Sur celle-ci, commencez d’abord par installer des jeux de lumières blanches, et recouvrez par des rouleaux de neige artificielle. Il ne vous restera plus qu’à décorer avec de petits pingouins ou autres figurines de votre choix. Faites-les pencher quelque peu vers l’arrière, comme s’ils descendaient sur une longue glissade.

beaux décors de Noël à faire soi-même rampe d'escalier neige

Lire la suite (suivant)

04 of 8 Un décor de Noël peut aussi se retrouver sur une table ou un meuble quelconque. Le présent modèle se veut particulièrement inspirant, et se fait très facilement. Dans un long vase en verre, mettez du gros sel ou de la fausse neige dans le fond, et ajoutez une guirlande de lumières et quelques boules. Décorez le dessus avec des branches de pin, ainsi qu’un jeu de lumières, et suspendez des boules et autres déco.

Un décor de Noël peut aussi se retrouver sur une table ou un meuble quelconque. Le présent modèle se veut particulièrement inspirant, et se fait très facilement. Dans un long vase en verre, mettez du gros sel ou de la fausse neige dans le fond, et ajoutez une guirlande de lumières et quelques boules. Décorez le dessus avec des branches de pin, ainsi qu’un jeu de lumières, et suspendez des boules et autres déco.

Vous avez des caisses de bois ? Eh bien sachez qu’elles vous seront très utiles pour concevoir un décor de Noël rustique. En vous référant à la présente photo, disposez-les à la verticale et à l’horizontale. Puis, à l’intérieur, mettez de petits sapins, des pommes de pin, des bougies, des lettres illuminées, et autres accessoires que vous avez en votre possession.

beaux décors de Noël à faire soi-même caisse de bois

05 of 8 Avec quelques pots, de différentes tailles, vous pourriez facilement reproduire cette déco de Noël. Ajoutez ensuite des branches de sapin, des pommes de pin et quelques boules rouges de Noël, il suffit de laisser aller votre inspiration.

Avec quelques pots, de différentes tailles, vous pourriez facilement reproduire cette déco de Noël. Ajoutez ensuite des branches de sapin, des pommes de pin et quelques boules rouges de Noël, il suffit de laisser aller votre inspiration.

Lorsqu’ils prendront place à votre table le soir de Noël, vos invités resteront  bouche bée devant votre décor. Il s’agit d’un projet très facile, lequel consiste tout simplement à placer vos assiettes, vos serviettes de table et vos ustensiles de façon à leur donner une forme de bonhomme de neige. Des olives noires et de petites carottes viendront compléter le tout.

beaux décors de Noël à faire soi-même centre de table bonhomme de neige assiette

06 of 8 Ce décor de Noël fera fureur sur la table basse de votre salon. Il ne vous faudra que quelques minutes pour le reproduire, ce que vous pourrez faire avec un cabaret en bois. Ensuite, vous y ajoutez des bougies dans des vases ou des pots en verre, des pommes et des branches de pin, des boules de Noël et un renne ou autre personnage à l’effigie de Noël.

Ce décor de Noël fera fureur sur la table basse de votre salon. Il ne vous faudra que quelques minutes pour le reproduire, ce que vous pourrez faire avec un cabaret en bois. Ensuite, vous y ajoutez des bougies dans des vases ou des pots en verre, des pommes et des branches de pin, des boules de Noël et un renne ou autre personnage à l’effigie de Noël.

Pour faire cette superbe couronne de Noël pour accrocher à votre porte ou sur le mur, il vous faudra un cerceau en bois ou en plastique, des pommes de pin, des baies rouges et de la colle chaude.

07 of 8 Les gnomes, des personnages de plus en plus populaires, veulent aussi faire partie de vos célébrations, alors faites-leur une petite place. Vous pourrez les créer avec des chaussettes, et ce, tant pour le corps que la tuque, du  riz, et des élastiques. Quant à la barbe, utilisez soit de la laine, soit des bouts de corde de jute. En terminant, recouvrez le nez d’un bout de tissu de couleur beige pâle.

Les gnomes, des personnages de plus en plus populaires, veulent aussi faire partie de vos célébrations, alors faites-leur une petite place. Vous pourrez les créer avec des chaussettes, et ce, tant pour le corps que la tuque, du  riz, et des élastiques. Quant à la barbe, utilisez soit de la laine, soit des bouts de corde de jute. En terminant, recouvrez le nez d’un bout de tissu de couleur beige pâle.

Comme centre ou décoration de table, cette idée est vraiment géniale, et que dire du résultat qu’elle produit. Elle vous plaît ? Alors sortez à l’extérieur, et ramassez quelques petites branches. Dans un grand vase allongé, mettez un jeu de lumières blanches, des pommes de pin et les branches. Sur celles-ci, suspendez des glaçons transparents, et à proximité, placez deux bougies jaunes dans de beaux bougeoirs.

beaux décors de Noël à faire soi-même vase bougie

Vous pourriez aussi ne faire que des vases illuminées sans branches, c’est tout aussi joli, surtout lorsqu’il y en a plusieurs à proximité.

08 of 8 Si les sapins de Noël prennent beaucoup de place et sont très dispendieux, celui-ci ne vous occasionnera que très peu de dépenses. Ramassez de petits bouts de bois, et attachez-les les uns aux autres avec de la ficelle. Fixez sur un mur, ajoutez des jeux de lumières blanches, et décorez par une étoile au sommet, et des figures d’animaux sauvages, tels des renards et des rennes, et des pommes de pin.

Si les sapins de Noël prennent beaucoup de place et sont très dispendieux, celui-ci ne vous occasionnera que très peu de dépenses. Ramassez de petits bouts de bois, et attachez-les les uns aux autres avec de la ficelle. Fixez sur un mur, ajoutez des jeux de lumières blanches, et décorez par une étoile au sommet, et des figures d’animaux sauvages, tels des renards et des rennes, et des pommes de pin.

Ce petit renne au nez rouge est très mignon, seriez-vous capable de reproduire ? Pour l’instant, il s’agit de trouver les bonnes branches et troncs pour le constituer aisément.

À lire aussi :

Les 18 plus belles décorations de Noël à faire soi-même avec du bois

Bricolage de Noël : 13 idées originales et très faciles à faire avec les enfants

13 décorations de Noël à faire avec des rouleaux de papier toilette