Vous aimez bricoler et réaliser des décorations de Noël à la main ? Vous avez atterri au bon endroit, car nous avons justement à projet à vous proposer. Il se réalise très facilement avec peu de fournitures.
En suivant les étapes décrites dans le présent article, vous pourrez fabriquer de jolis petits Pères Noël à accrocher dans votre sapin. De la laine rouge et blanche, un rouleau de papier toilette, de la colle et des yeux de plastique, c’est tout ce qu’il vous faut. images : cmelan
01 of 5 Comment fabriquer un petit Père Noël avec de la laine et un rouleau de papier toilette. Voici la première étape :

- Pour commencer, prenez un rouleau de papier toilette, et découpez une bande d’environ 1 ½ cm.
- Ensuite, découpez des bouts de laine rouge d’une longueur de 20 cm.
- Répétez cette dernière étape jusqu’à ce que ayez 40 bouts de laine.
- Pour éviter d’avoir à mesurer chaque fois, découpez les autres bouts de laine en utilisant le premier bout comme référence.
- Ensuite, prenez un premier bout de laine, pliez-le en deux, et faites passer la boucle dans le rouleau de papier toilette.
- Avec vos doigts, attrapez l’autre extrémité du bout de laine, et tirez.
- Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez épuisé tous les bouts de laine coupés précédemment.
- À chaque fois, ramenez le dernier bout de laine près des autres, et tirez sur les extrémités, de façon à ce que chaque ficelle soit égale aux autres.
- Ensuite, poursuivez avec la seconde étape à la page suivante.
Lire la suite (suivant)
02 of 5 Deuxième étape de la procédure pour fabriquer un mini Père Noël

- Après avoir recouvert entièrement le rouleau de papier toilette, faites passer les bouts de laine vers l’intérieur.
- Coupez une autre ficelle et nouez avec un double nœud autour des bouts de laine, près du carton.
- Laissez pendre cette dernière ficelle, et coupez une bonne longueur pour ne conserver qu’environ 1 cm, ce qui vous permettra d’obtenir un pompon similaire à celui de la photo.
- Avec les deux bouts de ficelle qui dépassent, faites un nœud et formez une boucle, laquelle servira à accrocher votre Père Noël dans votre sapin.
Lire la suite (suivant)
03 of 5 Troisième étape de la procédure pour fabriquer un mini Père Noël

- Prenez maintenant de la laine blanche, et sans trop serrer, enroulez-la autour de votre main à maintes reprises, jusqu’à ce que vous obteniez une bonne épaisseur.
- Retirez délicatement votre main, et coupez l’extrémité.
- Toujours dans la laine blanche, découpez une autre longueur. Faites-la passer à l’intérieur et faites un triple nœud. À l’opposé de ce nœud, coupez la laine.
Lire la suite (suivant)
04 of 5 Quatrième (et dernière) étape de la procédure pour fabriquer un mini Père Noël pour accrocher dans le sapin

- Prenez une aiguille, et enfilez l’un des bouts blancs du nœud dans celle-ci, et faites passer dans le centre du bonnet réalisé à l’étape précédente.
- Tirez la laine blanche, et faites un nœud avec la ficelle rouge servant de boucle, puis coupez l’excédent. Découpez maintenant la barbe en lui donnant une forme de pointe.
- En utilisant de la colle chaude, faites adhérer deux yeux de plastique sur la laine blanche, juste en-dessous du bonnet.
- Pour le nez, formez une petite boule avec les restants de bouts de laine rouge, en appliquant une goutte de colle chaude au fur et à mesure.
- Collez le nez au milieu, sous les yeux. Maintenez le bonnet en place en mettant de la colle chaude sous ce dernier.