Les préparatifs pour les célébrations des fêtes de fin d’année nous causent souvent beaucoup de stress. Il faut penser aux plats que nous allons servir, dont certains requiert une longue préparation.

Néanmoins, on peut se simplifier la tâche  avec ces 18 recettes d’apéro de Noël. Appétissantes, elles sont faciles à faire, et chacune est accompagnée d’un lien contenant la recette complète.

01 of 8 Ces cuillères apéritives au saumon épateront vos invités, et éveilleront leurs papilles gustatives. Utilisez des cuillères stables, ou préparez-les avec une pâte feuilletée.

Ces <strong>cuillères apéritives au saumon</strong> épateront vos invités, et éveilleront leurs papilles gustatives. Utilisez des cuillères stables, ou préparez-les avec une pâte feuilletée.

Ingrédients requis : saumon fumé, crème fraîche, fromage frais, citron, aneth, sel et poivre.

recette : commenteconomiser

Enfants et adultes se régaleront avec ces petits roulés de croque-monsieur, et les feront patienter jusqu’à l’heure du repas. Une recette facile à préparer et très économique.

recette : chocolatatouslesetages

Ces chaussons au fromage de chèvre et au miel, concoctés avec de la pâte feuilletée, connaîtront beaucoup de succès. Préparez-les à l’avance et faites congeler.

recette : cuisinonsencouleurs

Lire la suite (suivant)

02 of 8 Mettez de la couleur sur votre table de Noël avec ces boulettes apéritives au surimi. Elles sont tellement appétissantes qu’elles disparaîtront en un clin d’œil.

Mettez de la couleur sur votre table de Noël avec ces <strong>boulettes apéritives au surimi</strong>. Elles sont tellement appétissantes qu’elles disparaîtront en un clin d’œil.

recette : cuisinonsencouleurs

Pour un apéro un peu plus chic, ces mini gougères épicées au foie gras feront fureur. Pour ne pas vous ruiner, choisissez du foie gras de marque moins prestigieuse.

recette : gourmandiseries

Lire la suite (suivant)

03 of 8 Vous souhaitez impressionner vos convives ? Servez-leur ces fingers de gaufre à la pomme de terre au caviar, que vous pouvez facilement remplacer par du saumon.

Vous souhaitez impressionner vos convives ? Servez-leur ces <strong>fingers de gaufre à la pomme de terre au caviar</strong>, que vous pouvez facilement remplacer par du saumon.

recette : gourmandiseries

Ce sapin feuilleté au pesto décorera admirablement bien votre table. Au moment de servir, ajoutez des tomates cerise ici et là en guise de boules de Noël.

recette : passionculinaire

Ces petits champignons aux œufs de caille se préparent en 10 minutes seulement, et ils sont délicieux. Si vous n’avez pas d’œufs de caille, remplacez-les par des œufs de poule.

recette : lapopottedemanue

Lire la suite (suivant)

04 of 8 Voilà un apéro très appétissant, n’est-ce pas ? Plus précisément, il s’agit de cups au saumon, au Boursin et au poivre qui mettront vos invités en appétit.

Voilà un apéro très appétissant, n’est-ce pas ? Plus précisément, il s’agit de <strong>cups au saumon, au Boursin et au poivre</strong> qui mettront vos invités en appétit.

recette : cuisinefabienne

Avec leur belle présentation, nul ne pourra résister à l’envie de déguster ces calissons au roquefort et aux fruits secs. Une idée géniale pour remplacer le plateau de fromages.

recette : pechedegourmand

05 of 8 Ces croustillants croque-monsieur apéro sont très simples à faire et ne requièrent que 8 tranches de pain de mie, du jambon (ou du saumon fumé) et du fromage emmental (ou autre fromage frais).

Ces croustillants <strong>croque-monsieur apéro</strong> sont très simples à faire et ne requièrent que 8 tranches de pain de mie, du jambon (ou du saumon fumé) et du fromage emmental (ou autre fromage frais).

06 of 8 Les pains surprise s’invitent à votre réveillon, et en les préparant vous-même, vous réaliserez d’importantes économies. Ils feront plaisir aux enfants qui les dévoreront.

Les <strong>pains surprise</strong> s’invitent à votre réveillon, et en les préparant vous-même, vous réaliserez d’importantes économies. Ils feront plaisir aux enfants qui les dévoreront.

recette : mestablesdefete

Moelleux, savoureux et colorés, ces muffins au saumon et aux épinards s’envoleront en quelques minutes seulement. Une recette d’apéro facile et peu dispendieuse.

recette : rappelletoidesmets

Voici une recette d’apéro festive convenant à tous les régimes, végétariens ou non. Tous les apprécieront et se régaleront avec ces succulentes bûchettes apéro.

recette : cookingmilie

07 of 8 Faites une place au centre de votre table pour cette magnifique couronne de Noël, préparée avec différents fromages et tomates cerise.

Faites une place au centre de votre table pour cette magnifique <strong>couronne de Noël</strong>, préparée avec différents fromages et tomates cerise.

recette : birdsparty

Des mini burgers au thon comme apéro, et pourquoi pas ? Ils sont appétissants, se préparent très facilement, et comme ils sont servis froids, ils peuvent être concoctés à l’avance.

recette : lesucresale

08 of 8 Les croissants apéro ont toujours beaucoup de succès, et ceux-ci ne feront pas exception à la règle. Garnis de fromage de chèvre, de jambon et de pesto, ils sont irrésistibles.

Les <strong>croissants apéro</strong> ont toujours beaucoup de succès, et ceux-ci ne feront pas exception à la règle. Garnis de fromage de chèvre, de jambon et de pesto, ils sont irrésistibles.

recette : rappelletoidesmets

À Noël, il y a toujours un sapin, et s’il trouve sa place dans le salon, il peut aussi atterrir sur la table en guise d’apéro. Des légumes, c’est tout ce qu’il vous faut.

recette : comment-economiser

BONUS : petits sapins de Noël croustillants, ces crackers au guacamole ne vous prendront que quelques minutes à réaliser. Jolis et festifs, ils plairont aux petits et aux grands. Ingrédients requis : fajitas, avocat, jus de citron, bâtons salés, poivrons rouges, sel et piment d’Espelette.

recette : cricrilespetitesdouceurs

À lire aussi :

Les 9 meilleures recettes pour un apéro succulent et pas cher !

Crème de citron : la recette de grand-maman qui se prépare en moins de 5 minutes

Aubergines farcies : les ingrédients et les étapes pour faire ce plat délicieux et pauvre en glucides