Prendre un bon bain de pieds après une dure journée constitue une excellente façon de relaxer et de se détendre. Par la même occasion, et cela, vous l’ignoriez sans doute, vous pouvez détoxifier votre corps en entier.

Eh oui, avec un bain de pieds, vous permettrez à votre corps de le détoxifier et d’éliminer les toxines et autres déchets. Pour ce faire, nous avons justement 4 recettes à vous proposer.

01 of 4 BAIN DE PIEDS DÉTOXIFIANT AU SEL : cette première recette se fait avec du sel marin et du sel de la Mer Morte qui possèdent des vertus détoxifiantes.

<strong>BAIN DE PIEDS DÉTOXIFIANT AU SEL :</strong> cette première recette se fait avec du sel marin et du sel de la Mer Morte qui possèdent des vertus détoxifiantes.
  • À cela, s’y ajoute du bicarbonate de soude, réputé pour ses propriétés antifongiques, antibactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes.
  • Quant au dernier ingrédient, l’huile essentielle de menthe poivrée, elle vous procurera une sensation de fraîcheur.

Voici maintenant comment préparer ce bain de pieds au sel.

  • Amenez à ébullition une grande quantité d’eau, et ajoutez 300g de sel marin et de sel de la Mer Morte.
  • Une fois les sels dissous, versez dans l’eau de votre bain, et incorporez 360g de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
  • Laissez tiédir et prélassez-vous dans ce bain qui va détoxifier votre corps à travers vos pieds. De plus, un bain d’eau salée est bénéfique pour se détendre lorsqu’on est épuisé. Il peut aussi soulager les maux de dos, les crampes et les douleurs rhumatismales.
  • Pour connaître le second bain de pieds, poursuivez à la page suivante.

Lire la suite (suivant)

02 of 4 Le deuxième bain de pieds se fait avec de l’argile de bentonite, laquelle se veut un agent détoxifiant très puissant et capable d’absorber les toxines de votre corps de façon efficace.

Le deuxième bain de pieds se fait avec de l’argile de bentonite, laquelle se veut un agent détoxifiant très puissant et capable d’absorber les toxines de votre corps de façon efficace.
  • Il requiert également du sel de la Mer Morte, ainsi que quelques d’huiles essentielles de menthe poivrées, dont les vertus vous ont été mentionnées à l’étape précédente.

La préparation de ce bain de pieds à l’argile de bentonite se fait selon les étapes décrites ci-après.

  • Remplissez votre baignoire d’eau tiède, et ajoutez 150g de sel de la Mer Morte.
  • Patientez jusqu’à ce que le sel soit complètement dissous, et incorporez 150g d’argile de bentonite et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
  • Faites tremper vos pieds dans le bain de 20 à 25 minutes.

Lire la suite (suivant)

03 of 4 Le troisième bain se fera avec du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée), et du gingembre en poudre, un ingrédient dont les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires aident à libérer le corps de ses toxines.

Le troisième bain se fera avec du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée), et du gingembre en poudre, un ingrédient dont les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires aident à libérer le corps de ses toxines.

  • Il vous faudra aussi du jus de citron, dont les propriétés antibactériennes permettront de détoxifier votre corps, en plus d’éliminer les mauvaises odeurs et les bactéries.
  • Si vous optez pour le bain de pieds, commencez par remplir votre baignoire d’eau tiède.
  • Versez une petite quantité de peroxyde (eau oxygénée), et ajoutez 1 c. à soupe de gingembre en poudre et 500ml de jus de citron.
  • Utilisez une spatule en bois pour mélanger le tout, et faites-y tremper vos pieds pendant une trentaine de minutes.

Lire la suite (suivant)

04 of 4 Pour évacuer les toxines de votre corps, vous pouvez également préparer des patches détox. Celles-ci requièrent des gousses d’ail, un oignon, une bande de gaze hémostatique auto-adhésive, ainsi qu’une paire de chaussettes.

Pour évacuer les toxines de votre corps, vous pouvez également préparer des patches détox. Celles-ci requièrent des gousses d’ail, un oignon, une bande de gaze hémostatique auto-adhésive, ainsi qu’une paire de chaussettes.

  • L’ail, en plus d’éliminer les toxines, préviendra et traitera les champignons, tandis que l’oignon agira en tant que protection contre les bactéries et les infections découlant de celles-ci.

La préparation de ces patches détox se fait comme suit :

  • Dans une casserole, faites bouillir de l’eau et ajoutez 4 gousses d’ail et 1 oignon moyen finement hachés.
  • Laissez bouillir pendant 10 minutes, filtrez le mélange et laissez tiédir.
  • Transférez le mélange sur une bande de gaz hémostatique auto-adhésive (gaze auto-adhésif), appliquez sur la plante de vos pieds le soir, avant d’aller au lit, et faites tenir en enfilant une paire de chaussettes.

À lire aussi :

Ténosynovite : l’inflammation des pieds et des mains que vous devez connaître

La pelure de citron congelée favorise la digestion, illumine le visage, donne une bonne haleine et bien plus encore

Comment éliminer les varices et les petites veines sur les jambes ?