Au même titre que les adultes, les chiens âgés sont susceptibles de rencontrer de la difficulté à monter et à descendre les escaliers. Ces simples mouvements peuvent effectivement leur occasionner de la douleur.

Par souci du bien-être de ses fidèles compagnons, une dame du nom de Sonya Karimi, qui réside à la Nouvelle-Orléans aux États-Unis, a construit un mini-ascenseur pour aider ses chiens âgés à monter les escaliers. images : Sonya Karimi

01 of 2 Sonya Karimi est propriétaire de quatre chiens, dont trois d’entre eux sont âgés. La femme a constaté que ceux-ci avaient du mal à monter les escaliers. De plus, comme sa maison a été construite sur plus d’un palier, ses animaux de compagnie en arrachaient quand ils devaient gravir l’escalier pour se rendre au second étage, et un autre près de l’entrée et menant à la cuisine.

Sonya Karimi est propriétaire de quatre chiens, dont trois d’entre eux sont âgés. La femme a constaté que ceux-ci avaient du mal à monter les escaliers. De plus, comme sa maison a été construite sur plus d’un palier, ses animaux de compagnie en arrachaient quand ils devaient gravir l’escalier pour se rendre au second étage, et un autre près de l’entrée et menant à la cuisine.

Ne voulant pas que ses chiens âgés souffrent et peinent à monter les marches, elle a pensé à fabriquer un système pour leur faciliter la vie. Elle a conçu un monte-escalier, qui ressemble à un mini-ascenseur, auquel elle a attribué le nom de « Doggie-vator », « doggie » qui vient du mot dog (chien), et « vator » pour elevator (ascenseur). Sa création est vraiment ingénieuse, et grâce à cette dernière, ses chiens n’ont plus à fournir d’efforts pour se rendre à l’étage supérieur.

Lire la suite (suivant)

02 of 2 Il faut néanmoins reconnaitre que Sonya est ergothérapeute, et en se lançant dans ce projet, elle savait pertinemment qu’en construisant cet ascenseur, elle éviterait des douleurs à ses chiens. Cette idée lui est d’ailleurs venue après avoir adopté un chien nommé Bodhi, lequel avait une déchirure du ligament du genou. Pour lui, monter les escaliers était vraiment pénible.

Il faut néanmoins reconnaitre que Sonya est ergothérapeute, et en se lançant dans ce projet, elle savait pertinemment qu’en construisant cet ascenseur, elle éviterait des douleurs à ses chiens. Cette idée lui est d’ailleurs venue après avoir adopté un chien nommé Bodhi, lequel avait une déchirure du ligament du genou. Pour lui, monter les escaliers était vraiment pénible.

Une fois son mini-ascenseur entièrement fonctionnel, Sonya a partagé les photos de sa création sur les réseaux sociaux, que nous vous présentons à notre tour. Plusieurs internautes ont trouvé son idée géniale, et sans doute, parmi ceux-ci, du moins pour les plus bricoleurs d’entre eux, certains ont sûrement décidé, à leur tour, de concevoir un tel système pour leur chien âgé.

Quelle invention géniale! Et vous, qu’en pensez-vous ?

À lire aussi :

Dans un cimetière, une chienne refuse de s’éloigner d’une tombe

4 astuces efficaces pour enlever les poils d’animaux sur vos vêtements et sur toutes les surfaces de la maison

L’astuce de mon Véto pour éliminer les Puces du chien avec du Vinaigre de Cidre