Il existe mille et une façons de réaliser des économies, et certaines d’entre elles présentent un double avantage. Celle que nous présentons aujourd’hui figure justement dans cette liste.

En effet, avec des pelures d’agrumes, vous pourrez concocter un nettoyant tout usage et entièrement naturel. De plus, cette même astuce procurera à votre maison une agréable odeur. images : homehandy

01 of 2 Pour préparer ce nettoyant naturel, lequel vous épargnera d’utiliser des rafraîchisseurs d’air qui contiennent des produits chimiques et toxique, peu d’ingrédients et de matériel seront requis.

Pour préparer ce nettoyant naturel, lequel vous épargnera d’utiliser des rafraîchisseurs d’air qui contiennent des produits chimiques et toxique, peu d’ingrédients et de matériel seront requis.
  • Il vous faudra donc un pot Mason ou une jarre en verre, des pelures d’orange ou d’un autre agrume, tels des citrons et des clémentines, ainsi que du vinaigre blanc.

Voici maintenant comment procéder, étape par étape.

  • Commencez par peler deux oranges ou autres agrumes (citrons, clémentines, pamplemousses, etc.) de votre choix, et mettez les écorces dans le pot en verre (bien tasser).
  • Remplissez à ras bord de vinaigre blanc.
  • Refermez le couvercle, et laissez macérer sur le comptoir pendant une période de deux semaines, évitant toutefois de placer le pot en plein soleil.

Lire la suite (suivant)

02 of 2 Après ce délai, retirez les pelures d’agrumes, filtrez et versez le liquide dans une bouteille vaporisateur.

Après ce délai, retirez les pelures d’agrumes, filtrez et versez le liquide dans une bouteille vaporisateur.

  • Pulvérisez sur les surfaces à nettoyer, et utilisez comme vous le faites normalement avec votre nettoyant tout usage.
    • Vous pouvez vous en servir pour nettoyer et désinfecter les comptoirs, les lavabos, la salle de bain, le plan de travail, la cuisine, etc.
  • De plus, votre maison sentira bon, et une agréable odeur d’agrumes se répandra dans toutes les pièces.
  • Ce nettoyant multi-surface aux agrumes se conserve jusqu’à un an à la température ambiante, et à l’abri de la chaleur.
  • Il est possible aussi de le diluer avec un peu d’eau car il est très puissant (environ une part de ce vinaigre aux agrumes et une part d’eau), avant d’en faire usage.

À lire aussi :

Enfin une recette de nettoyant pour sols qui ne laisse aucune trace

L’astuce géniale pour nettoyer les meubles en bois et les rendre comme neufs

9 utilisations méconnues des coquilles d’œufs que vous auriez aimé connaître avant