Peu de gens vivent centenaires, et ils sont encore moins nombreux ceux qui y parviennent en bonne santé et qui ont l’incroyable chance de célébrer leur 82e anniversaire de mariage.

C’est exactement le cas de ce couple, D.W. Williams, âgé de 103 ans, et de Willie Williams, âgée de 100 ans. À travers quelques photos, découvrez leur belle histoire d’amour. image : wcnc

01 of 3 D.W. et Willie se sont rencontrés en 1937, et deux ans plus tard, ils s’unissaient pour la vie.

D.W. et Willie se sont rencontrés en 1937, et deux ans plus tard, ils s’unissaient pour la vie.
  • « Elle était belle » a dit D.W. à l’agence de Presse WCNC au sujet de leur première rencontre en 1937, et Willie s’est empressé de dire en riant « j’ai ressentie la même chose ».
  • Ils ont connu ensuite les guerres, le mouvement de protestation contre la ségrégation raciale et la discrimination, et la Grande Dépression aux États-Unis. Ensemble, ils ont traversé ces périodes difficiles, ils ont pu travailler et servir leur communauté, sans toutefois se sentir gênés par la couleur de leur peau.

Le couple de la Caroline du Nord aux États-Unis a pu célébrer leur 82e anniversaire de mariage.

  • La fête a été organisée par leur fille et leur petite-fille, et plus d’une centaine de personnes y ont assisté. Au cours de la réception, ils ont partagé certains conseils pour un mariage durable.
  • Willie s’est contentée de dire qu’il faut tout simplement être gentils l’un envers l’autre.
  • Pour connaître la suite, poursuivez à la page suivante.

images : wcnc

Lire la suite (suivant)

02 of 3 L’homme et la femme croient que la clé d’un mariage heureux réside dans la communication.

L’homme et la femme croient que la clé d’un mariage heureux réside dans la communication.
  • Willie a déclaré que « les gens ne nous croiront peut-être pas, mais nous ne sommes pas du genre à nous chamailler ni à nous combattre », et lorsqu’il y a un malentendu, il faut seulement en discuter.
  • Il faut aussi savoir profiter de petites choses simples, comme regarder des films ensemble ou faire des mots croisés. Selon leur petite-fille, Willie et DW sont les meilleurs amis l’un de l’autre, et leur mariage est une inspiration.
  • Willie a terminé en disant ceci sur leur mariage « Nous trouvons juste des choses amusantes à nous raconter ».

Les voici en vidéo à l’émission américaine The Steve Harvey Show :

Lire la suite (suivant)

03 of 3 Pour bâtir une relation de couple durable, un travail de longue haleine est essentiel. D’ailleurs, selon le site Mariages.net, 6 principes clés peuvent permettre d’atteindre cet idéal.

Pour bâtir une relation de couple durable, un travail de longue haleine est essentiel. D’ailleurs, selon le site Mariages.net, 6 principes clés peuvent permettre d’atteindre cet idéal.
  • Dans un premier temps, il faut avoir confiance en l’autre, et se montrer honnête envers celui ou celle qui partage notre vie. Certes, se dire la vérité n’est pas toujours facile, mais nécessaire pour consolider une relation.

  • Nous en avons fait mention précédemment, la communication fait aussi partie de la réussite d’un mariage durable. Entre un couple, les conversations doivent être fluides et les propos transparents. En agissant ainsi, on démontre à l’autre qu’on lui fait confiance. Il faut aussi savoir s’écouter l’un et l’autre, et ce n’est que cette façon qu’on peut empêcher une situation de s’envenimer.
  • La bienveillance fait aussi partie du succès d’un couple durable. Chacun devrait pouvoir trouver en l’autre un lieu sûr et réconfortant. Il ne faut pas non plus juger les imperfections de l’autre, et savoir aussi accepter ses blessures et ses anxiétés.
  • Les couples heureux sont ceux qui s’admirent mutuellement et qui se complimentent l’un et l’autre.
  • Dans la vie comme dans un couple, il faut savoir adopter une attitude positive au quotidien. Cette clé permet de mieux affronter les défis qu’un couple peut rencontrer sur sa route, et de favoriser l’épanouissement d’un mariage heureux.
  • Finalement, il faut aussi savoir faire preuve d’indépendance, et respecter son propre espace en s’offrant du temps pour soi.

Selon les résultats d’une étude effectuée en Californie sur des couples mariés depuis longtemps, « les émotions positives augmenteraient avec l’âge et les émotions négatives baisseraient ». En d’autres mots, cela signifie que le positif comme l’humour, deviendrait plus fréquent, tandis que les interactions négatives, comme les chicanes, diminueraient.

source : globalnews

À lire aussi :

Une maman adopte un garçon dont personne ne voulait mais qui lui sauvera la vie des années plus tard

Un enfant orphelin adopté par un papa célibataire : 21 ans plus tard, c’est un athlète qui participe aux Jeux olympiques

Un couple construit un petit bar dans son jardin et l’intérieur fait à la main éblouit les gens