Si vous portez des prothèses dentaires, vous achetez sûrement des pastilles pour les nettoyer et éliminer les bactéries. Pour cet usage, ces tablettes effervescentes sont très efficaces.

Or, jusqu’à présent, vous ignoriez probablement qu’elles peuvent faire encore plus et êtres utilisées à d’autres fins très pratiques. Voici d’ailleurs 13 choses méconnues que vous pouvez nettoyer avec ces pastilles pour appareil dentaire.

01 of 7 Quiconque utilise des plats en plastique ou des Tupperware pour y mettre les restes d’un plat contenant de la sauce tomate n’a pu que constater que ces contenants finissent par se tacher. Pour les nettoyer facilement, la solution réside dans les pastilles pour prothèses dentaires, voici comment faire :

Quiconque utilise des plats en plastique ou des Tupperware pour y mettre les restes d’un plat contenant de la sauce tomate n’a pu que constater que ces contenants finissent par se tacher. Pour les nettoyer facilement, la solution réside dans les pastilles pour prothèses dentaires, voici comment faire :
  • Remplissez votre évier (ou un grand récipient) d’eau, et ajoutez 2 comprimés pour dentier puis ajoutez vos plats en plastique ou Tupperware tachés.
  • Laissez agir pendant 1 heure, nettoyez à l’eau savonneuse et rincez.

Pour faire partir les taches sur un vêtement, des rideaux ou des auréoles jaunes sur votre t-shirt, vous ne trouverez pas de meilleur produit que les pastilles pour les prothèses dentaires. À cet effet, voici comment procéder.

  • Remplissez une cuvette d’eau tiède et faites fondre 2 ou 3 tablettes.
  • Faites-y tremper vos textiles pendant 1 heure, rincez à l’eau tiède, et lavez à la machine comme vous le faites d’habitude.

Lire la suite (suivant)

02 of 7 Nettoyer le fond d’une gourde ou d’un vase étroit représente tout un défi. Avec notre main, aussi petite soit-elle, on ne peut de toute évidence atteindre le fond. Par contre, les pastilles effervescentes pour prothèses dentaires peuvent parfaitement accomplir cette tâche. Il suffit d’en mettre 1 ou 2 comprimés dans le vase ou la gourde, et de laisser agir pendant 2 heures. Après ce délai, rincez abondamment à l’eau claire.

Nettoyer le fond d’une gourde ou d’un vase étroit représente tout un défi. Avec notre main, aussi petite soit-elle, on ne peut de toute évidence atteindre le fond. Par contre, les pastilles effervescentes pour prothèses dentaires peuvent parfaitement accomplir cette tâche. Il suffit d’en mettre 1 ou 2 comprimés dans le vase ou la gourde, et de laisser agir pendant 2 heures. Après ce délai, rincez abondamment à l’eau claire.

En voyant le fond de votre casserole en émail bien encrassé, vous vous dites sûrement qu’il faudra des heures de frottage pour venir à bout de ces résidus brûlés. Ce ne sera toutefois pas le cas si vous la remplissez d’eau tiède et que vous y mettez 2 pastilles pour prothèses dentaires. Après avoir patienté jusqu’à ce qu’une réaction effervescente se fasse, vous pourrez facilement nettoyer votre casserole avec de l’eau savonneuse et une éponge.

Lire la suite (suivant)

03 of 7 À force d’appliquer du vernis trop foncé sur les ongles, ceux-ci peuvent se décolorer et jaunir les ongles car ils contiennent trop de pigments, ce qui n’est guère esthétique. Les vernis rouges et orangés causent le même problème à long terme, ainsi que la pose trop fréquente de faux ongles.

À force d’appliquer du vernis trop foncé sur les ongles, ceux-ci peuvent se décolorer et jaunir les ongles car ils contiennent trop de pigments, ce qui n’est guère esthétique. Les vernis rouges et orangés causent le même problème à long terme, ainsi que la pose trop fréquente de faux ongles.
  • Pour déjaunir les ongles, prenez une assiette creuse, versez-y 250 ml d’eau tiède, et laissez fondre 1 tablette.
  • Ensuite, faites tremper vos ongles dans ce mélange pendant 5 minutes et rincez vos mains.
  • Répétez tous les jours jusqu’à ce que vos ongles retrouvent leur couleur naturelle.
  • Petit conseil : avant de mettre du vernis à ongles la prochaine, pensez à mettre une base protectrice.

Si les pastilles pour appareils dentaires sont capables d’éliminer les taches sur les vêtements, elles peuvent aussi le faire sur les tasses ou les mugs dans lesquelles vous buvez votre café et votre thé. Vous n’avez qu’à remplir votre tasse ou mug d’eau, pour ensuite y faire fondre un comprimé dentaire. Un simple rinçage, et ce, sans aucun frottage, vous permettra de retrouver votre tasse ou mug exempte de taches.

Lire la suite (suivant)

04 of 7 L’eau ne sort plus comme avant du pommeau de douche ? Le problème se trouve sûrement dans le tartre qui s’y est accumulé, et vous pourrez le résoudre facilement grâce à cette astuce. Remplissez un sac d’eau tiède, ajoutez 2 tablettes pour prothèses dentaires, et faites-y tremper le pommeau pendant 2 heures. Ensuite, frottez avec une vieille brosse à dents.

L’eau ne sort plus comme avant du pommeau de douche ? Le problème se trouve sûrement dans le tartre qui s’y est accumulé, et vous pourrez le résoudre facilement grâce à cette astuce. Remplissez un sac d’eau tiède, ajoutez 2 tablettes pour prothèses dentaires, et faites-y tremper le pommeau pendant 2 heures. Ensuite, frottez avec une vieille brosse à dents.

Le pommeau de douche n’est pas le seul accessoire dont vous devriez détartrer. En effet, pour prolonger la durée de vie de votre cafetière, il faut la détartrer régulièrement, ce que vous pourrez faire en mettez 2 comprimés pour prothèses dentaires dans le réservoir. Remplissez ensuite d’eau, laissez la réaction se produire, et mettez l’appareil en marche. Rincez à l’eau claire avec 2 cycles.

05 of 7 Même si vous avez la chance de ne pas avoir de prothèse dentaire, vous devriez faire bonne provision de pastilles effervescentes. Elles vous serviront entre autres à récurer la cuvette des toilettes. Jetez-en 2 ou 3 et laissez agir pendant 30 minutes. Après ce délai, passez la brosse et tirez sur la chasse. Dans le cas contraire, récupérez l’eau dans laquelle vous y avez fait tremper votre appareil, et versez-la dans la cuvette des toilettes régulièrement.

Même si vous avez la chance de ne pas avoir de prothèse dentaire, vous devriez faire bonne provision de pastilles effervescentes. Elles vous serviront entre autres à récurer la cuvette des toilettes. Jetez-en 2 ou 3 et laissez agir pendant 30 minutes. Après ce délai, passez la brosse et tirez sur la chasse. Dans le cas contraire, récupérez l’eau dans laquelle vous y avez fait tremper votre appareil, et versez-la dans la cuvette des toilettes régulièrement.

Après vous être régalé avec un succulent plat gratiné au four, vous songez maintenant à la lourde tâche qui vous attend pour le nettoyer. Désormais, vous n’aurez plus à frotter votre plat pendant de longues minutes. Remplissez-le d’eau tiède, ajoutez 1 cachet pour prothèses dentaires, et laissez agir pendant 1 heure. Nettoyez ensuite avec du savon à vaisselle, et tous les résidus s’enlèveront facilement.

06 of 7 Impossible de nettoyer un vase dont l’embouchure est trop étroit ? Avec des pastilles pour appareil dentaire ce sera très facile. Pour ce faire, remplissez le vase d’eau, et ajoutez une pastille, laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau claire.

Impossible de nettoyer un vase dont l’embouchure est trop étroit ? Avec des pastilles pour appareil dentaire ce sera très facile. Pour ce faire, remplissez le vase d’eau, et ajoutez une pastille, laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau claire.

Drain bouché ou très sale ? Utilisez des pastilles d’appareil dentaire pour le nettoyer en profondeur et le déboucher efficacement. Pour ce faire, il suffit de jeter 3 pastilles dans l’évier (ou le bain) et de verser 250ml de vinaigre blanc. Laissez agir quelques minutes, puis faites couler l’eau chaude doucement (si requis, ajoutez deux autres pastilles pendant que l’eau chaude coule doucement).

07 of 7 Pour nettoyer et faire briller des bijoux ternis, rien de mieux qu’une pastille d’appareil dentaire. Pour ce faire, laisser-les tremper 5-6 minutes dans un bol d’eau avec une pastille dentaire. Rincez à l’eau claire, et admirez la propreté et la brillance, ils seront comme neufs!

Pour nettoyer et faire briller des bijoux ternis, rien de mieux qu’une pastille d’appareil dentaire. Pour ce faire, laisser-les tremper 5-6 minutes dans un bol d’eau avec une pastille dentaire. Rincez à l’eau claire, et admirez la propreté et la brillance, ils seront comme neufs!