De l’après-shampoing, vous en avez sûrement à la maison, mais jusqu’à présent, vous étiez loin de vous douter de tout ce que vous pouviez faire avec ce produit génial.

En effet, car en plus de démêler vos cheveux, il peut remplacer une foule de produits dont vous vous servez couramment pour une multitude d’usages dans la maison. Au cours de cet article, vous irez de surprise en surprise.

01 of 8 Les vêtements en soie sont très fragiles, et pour les nettoyer sans danger, l’après-shampoing est idéal.

Les vêtements en soie sont très fragiles, et pour les nettoyer sans danger, l’après-shampoing est idéal.
  • Dans une bassine, versez de l’eau à température ambiante et 1 c. à soupe d’après-shampoing.
  • Faites-y tremper vos vêtements en soie pendant 5 minutes, rincez et sécher à l’air libre sur un cintre.
  • L’après-shampoing convient aussi aux dessous délicats, et la méthode se veut la même que pour ceux en soie.

Pour désodoriser les textiles, il existe un spray très efficace à faire soi-même. Pour ce faire, mettez 9 volumes d’eau dans une bouteille avec spray, et ajoutez 1 volume d’après-shampoing. Bien mélanger, et vaporisez légèrement sur les textiles (ameublements, rideaux, vêtements, etc.), en plus de les désodoriser, ce mélange va les rafraîchir et éliminer les odeurs. Ne pas vaporiser sur des tissus délicats (soie, cachemire…).

Lire la suite (suivant)

02 of 8 Si vous manquez de démaquillant, sachez que l’après-shampoing peut le remplacer. À cet effet, appliquez-en sur un coton ou un papier mouchoir, et frottez doucement votre visage.

Si vous manquez de démaquillant, sachez que l’après-shampoing peut le remplacer. À cet effet, appliquez-en sur un coton ou un papier mouchoir, et frottez doucement votre visage.

Ce même produit peut également être utilisé pour nettoyer les pinceaux de maquillage.

  • Il suffit d’en appliquer une petite quantité pour qu’ils redeviennent souples.
  • Cette astuce fonctionne également sur les pinceaux pour la peinture.

Quand les cuticules durcissent et forment de petites peaux, nous avons tous tendance à les arracher. Or, il ne faut pas agir ainsi, car il y a un certain risque que ces petites plaies s’infectent. Il est donc préférable de les ramollir, ce que vous pourrez faire en mettant un peu d’après-shampoing sur les cuticules qui deviendront souples, et par conséquent, plus faciles à repousser.

Lire la suite (suivant)

03 of 8 Certes, l’après-shampoing se destine d’abord et avant tout à adoucir et à démêler les cheveux, mais il peut aussi à enlever l’électricité statique de votre chevelure. Vous n’avez qu’à en frotter un peu entre vos mains pour ensuite l’appliquer sur vos cheveux. Cette même technique peut aussi être utilisée pour lisser les mèches rebelles et combattre les frisottis.

Certes, l’après-shampoing se destine d’abord et avant tout à adoucir et à démêler les cheveux, mais il peut aussi à enlever l’électricité statique de votre chevelure. Vous n’avez qu’à en frotter un peu entre vos mains pour ensuite l’appliquer sur vos cheveux. Cette même technique peut aussi être utilisée pour lisser les mèches rebelles et combattre les frisottis.

Votre pull préféré a rétréci au lavage ? Pas de panique, il existe une solution très efficace.

  1. Dans une bassine d’eau, ajoutez de l’eau, en veillant toutefois à ce qu’elle ne soit pas trop chaude, et incorporez 1 c. à soupe d’après-shampoing.
  2. Faites-y tremper votre pull jusqu’à ce que les fibres se détendent, et laissez sécher à plat.
  3. Étirez-le régulièrement et délicatement, et poursuivez ainsi jusqu’à ce que votre pull retrouve sa forme initiale.

Lire la suite (suivant)

04 of 8 Toutes les surfaces en acier inoxydables, tels que le four, le frigo et les robinets, brilleront de propreté avec une application en petite quantité d’après-shampoing. Ensuite, lustrez avec un chiffon propre et non pelucheux.

Toutes les surfaces en acier inoxydables, tels que le four, le frigo et les robinets, brilleront de propreté avec une application en petite quantité d’après-shampoing. Ensuite, lustrez avec un chiffon propre et non pelucheux.

En ce qui a trait aux objets en métal, dont notamment les outils, l’après-shampoing agira en les empêchant de rouiller.

05 of 8 Vous ne parvenez plus à retirer une bague coincée ? Vous y parviendrez en appliquant un peu d’après-shampoing à la base de votre doigt, plus précisément juste au-dessus de la bague, et en la faisant tourner par de petits mouvements et de va-et-vient. Une fois que vous aurez enlevé votre bague, faites-la briller, ainsi que tous vos autres bijoux, en les frottant avec de l’après-shampoing. Rincez, et asséchez avec un chiffon propre.

Vous ne parvenez plus à retirer une bague coincée ? Vous y parviendrez en appliquant un peu d’après-shampoing à la base de votre doigt, plus précisément juste au-dessus de la bague, et en la faisant tourner par de petits mouvements et de va-et-vient. Une fois que vous aurez enlevé votre bague, faites-la briller, ainsi que tous vos autres bijoux, en les frottant avec de l’après-shampoing. Rincez, et asséchez avec un chiffon propre.

N’allez surtout pas verser des produits chimiques dans une canalisation bouchée, vous risqueriez d’abîmer les tuyaux. Versez plutôt de l’après-shampoing et rincez à l’eau chaude.

Pour les portes qui grincent, ce même produit capillaire peut remplacer le WD-40, et vous faire réaliser des économies. En plus, il dégage une odeur plus agréable. Privilégiez donc de l’après-shampoing pour lubrifier les charnières.

06 of 8 Une fermeture éclair coincée peut rapidement vous faire perdre patience, et plus vous acharnerez à la débloquer, plus vous risquerez d’abîmer votre vêtement. Encore une fois, l’après-shampoing peut venir à votre rescousse. Il suffit tout simplement d’en mettre un peu sur la glissière et de la frotter. La tirette sera alors beaucoup plus facile à ouvrir et à fermer.

Une fermeture éclair coincée peut rapidement vous faire perdre patience, et plus vous acharnerez à la débloquer, plus vous risquerez d’abîmer votre vêtement. Encore une fois, l’après-shampoing peut venir à votre rescousse. Il suffit tout simplement d’en mettre un peu sur la glissière et de la frotter. La tirette sera alors beaucoup plus facile à ouvrir et à fermer.

Désormais, vous n’aurez plus à dépenser pour acheter aussi souvent de la mousse à raser. Ce produit n’est certes pas le plus dispendieux qui soit, mais quand il n’en reste plus, pas besoin de courir à la pharmacie pour en acheter d’autre. La prochaine fois que vous raserez vos jambes, vos aisselles ou autres régions de votre corps, appliquez de l’après-shampoing sur la zone à épiler avant de passer le rasoir.

07 of 8 Que vous n’ayez pas de machine à laver parce que vous êtes à l’extérieur de la maison ou en camping, sachez que l’après-shampoing peut vous permettre de faire une lessive à la main. Tout ce qu’il vous faut c’est un évier ou une bassine, dans lequel vous y mettrez de l’eau chaude. Ensuite, ajoutez 1 c. à thé/café d’après-shampoing et faites-y tremper vos vêtements pendant 30 minutes. Rincez et séchez à l’air libre.

Que vous n’ayez pas de machine à laver parce que vous êtes à l’extérieur de la maison ou en camping, sachez que l’après-shampoing peut vous permettre de faire une lessive à la main. Tout ce qu’il vous faut c’est un évier ou une bassine, dans lequel vous y mettrez de l’eau chaude. Ensuite, ajoutez 1 c. à thé/café d’après-shampoing et faites-y tremper vos vêtements pendant 30 minutes. Rincez et séchez à l’air libre.

Autre et dernière astuce très pratique que vous devez connaître, l’après-shampoing défroisse les vêtements. Par conséquent, si vous n’avez pas de fer à repasser à portée de main, voici comment procéder. Dans une bouteille vaporisateur, mélangez à parts égale de l’eau, du vinaigre blanc et de l’après-shampoing. Mettez votre vêtement froissé à plat, et pulvérisez le mélange en tirant légèrement sur le tissu.

08 of 8 Durant l’hiver, pour ne pas abîmer vos chaussures en cuir lorsque vous marchez dans la neige ou le sel, frottez-les avec une petite quantité d’après-shampoing. Au préalable, faites bien sécher vos chaussures. Ensuite, en effectuant des mouvements circulaires, appliquez sur vos chaussures avec un chiffon propre.

Durant l’hiver, pour ne pas abîmer vos chaussures en cuir lorsque vous marchez dans la neige ou le sel, frottez-les avec une petite quantité d’après-shampoing. Au préalable, faites bien sécher vos chaussures. Ensuite, en effectuant des mouvements circulaires, appliquez sur vos chaussures avec un chiffon propre.