Vous êtes aux prises avec une invasion de fourmis, de puces, ou de mouches ? Pire encore, des souris ont trouvé refuge dans votre maison ? Dans tous les cas, vous devez vous en débarrasser rapidement.

En effet, les nuisibles se reproduisent rapidement, notamment les souris et les punaises de lit, et si vous n’agissez pas, le problème ne fera que s’aggraver. Nous avons justement sélectionné quelques méthodes choisies parmi les plus efficaces.

01 of 4 Commençons par les fourmis, dont vous pourrez rapidement vous débarrasser avec du marc café encore humide. Disposez-en près des points d’entrée, comme les portes ou les fenêtres. Vous pouvez aussi dissoudre 100g de sucre fin dans 250 ml d’eau tiède puis ajoutez 2 c. à soupe de borax. Dans ce mélange, trempez une boule de coton et placez près de la fourmilière.

Commençons par les fourmis, dont vous pourrez rapidement vous débarrasser avec du marc café encore humide. Disposez-en près des points d’entrée, comme les portes ou les fenêtres. Vous pouvez aussi dissoudre 100g de sucre fin dans 250 ml d’eau tiède puis ajoutez 2 c. à soupe de borax. Dans ce mélange, trempez une boule de coton et placez près de la fourmilière.

En ce qui concerne les punaises de lit, vous devrez vous atteler à une longue tâche pour les éliminer naturellement. Si votre literie est en coton, cette astuce marche très bien :

  • À la machine (eau très chaude), lavez les draps, la housse de couette, les taies d’oreiller et les rideaux, et faites sécher à très haute température pendant au moins 30 minutes.
  • Pour enlever les punaises de lit sur le matelas (et avant de remettre la literie), saupoudrez du bicarbonate de soude, frottez énergiquement votre matelas avec une brosse rigide et passez l’aspirateur.
  • Si la contamination est très importante, vous devrez vous départir de votre matelas. Pour ce faire, emballez-le dans un plastique (pour ne pas infester toute la maison).
  • Pensez aussi à mettre quelques sachets de curcuma sous le matelas et le canapé. Cette astuce (épice antibactérienne) évitera qu’ils reviennent.

Lire la suite (suivant)

02 of 4 S’il y a des cafards dans la maison, capturez-les avec votre sac d’aspirateur, et (si possible) brûlez le sac à l’extérieur. Il est possible aussi d’apporter le sac dans une déchetterie (renseignez-vous avant). Autre solution : vous pouvez aussi fabriquer un piège avec une boîte de conserve que vous enduirez de vaseline et dans laquelle vous mettrez un aliment sucré. Une fois capturées, remplissez d’eau savonneuse pour les éliminer ou faites-les congeler minimum une semaine. Sinon, sur les lieux de passage des cafards, placez un mélange de plâtre, de farine et de sucre fin et une assiette d’eau. Après avoir consommé ce mélange les blattes ne survivront pas. L’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus citronné, ainsi que le marc de café apporte aussi de bons résultats.

S’il y a des cafards dans la maison, capturez-les avec votre sac d’aspirateur, et (si possible) brûlez le sac à l’extérieur. Il est possible aussi d’apporter le sac dans une déchetterie (renseignez-vous avant). Autre solution : vous pouvez aussi fabriquer un piège avec une boîte de conserve que vous enduirez de vaseline et dans laquelle vous mettrez un aliment sucré. Une fois capturées, remplissez d’eau savonneuse pour les éliminer ou faites-les congeler minimum une semaine. Sinon, sur les lieux de passage des cafards, placez un mélange de plâtre, de farine et de sucre fin et une assiette d’eau. Après avoir consommé ce mélange les blattes ne survivront pas. L’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus citronné, ainsi que le marc de café apporte aussi de bons résultats.

Pour ce qui est des souris, évitez les pièges qui sont douloureux et qui causent une mort lente. Vous pouvez soit les capturer et les relâcher à l’extérieur en vous procurant des cages spécifiques à cet usage. La menthe poivrée versée sur une boule de coton et les clous de girofle donnent également de très bons résultats. Il suffit de les placer à divers endroits pour faire fuir les rongeurs de votre maison.

Lire la suite (suivant)

03 of 4 Voici deux astuces pour vous débarrasser des fameuses mouches à fruits qui sont si minuscules qu’on ne peut les attraper. L’une de ces méthodes consiste à nettoyer toute la surface près du bac à fruits avec un chiffon imbibé d’eau chaude. La seconde, très efficace, consiste à fabriquer un piège.

Voici deux astuces pour vous débarrasser des fameuses mouches à fruits qui sont si minuscules qu’on ne peut les attraper. L’une de ces méthodes consiste à nettoyer toute la surface près du bac à fruits avec un chiffon imbibé d’eau chaude. La seconde, très efficace, consiste à fabriquer un piège.
  • Dans une coupelle ou une tasse, versez un peu de vinaigre de cidre. Recouvrez d’une pellicule de plastique et percez des petits trous.

Ici on peut voir les nombreuses petites mouches qui ont été capturées.

image : spytrips

Lire la suite (suivant)

04 of 4 Finalement, si vous avez des beatles (coccinelles) à l’intérieur, disposez des feuilles de laurier dans les quatre coins de la maison, cela les fera fuir. Autre astuce : saupoudrez un mélange de bicarbonate de soude et de sucre fin.

Finalement, si vous avez des beatles (coccinelles) à l’intérieur, disposez des feuilles de laurier dans les quatre coins de la maison, cela les fera fuir. Autre astuce : saupoudrez un mélange de bicarbonate de soude et de sucre fin.

Pour se débarrasser des araignées, il faut enlever les toiles régulièrement (et si possible, chaque jour), puis placez des feuilles (ou une plante) de menthe poivrée près des fenêtres, portes et autres endroits problématique. L’huile essentielle de menthe poivrée fonctionne également, il suffit d’en mettre sur des boules de coton, et de les placer également près des portes et fenêtres. Les pelures d’agrumes, la lavande et les marrons sont également de bons répulsifs pour se débarrasser des araignées.

 

À lire aussi :

Comment éliminer les rats et les souris avec du dentifrice ?

Piège à fourmis : comment s’en débarrasser pour toujours sans utiliser d’insecticides

8 plantes à avoir à la maison pour éloigner les araignées, les mouches et les moustiques