Le chien est le meilleur ami de l’homme, dit-on, et les propriétaires sont prêts à tout pour choyer leur animal de compagnie. Certains vont même jusqu’à leur offrir une petite caravane.

Eh oui, les chiens peuvent désormais faire du camping, si l’on peut ainsi s’exprimer, et non point dans la caravane ou le camping-car de leur maître, mais bel et bien dans leur propre mini-caravane. images : pinterest

01 of 4 Si vous désirez gâter votre animal de compagnie, vous pourriez vous procurer l’une de ces petites caravanes ou même en fabriquer une de vos propres mains. Que votre chien soit de très petite taille ou un peu plus gros, il se plairait assurément dans l’un de ces modèles réduits de camping-cars qui ne ressemblent en rien aux niches traditionnelles. Avec des gamelles pour l’eau et la nourriture, tout serait à sa portée.

Si vous désirez gâter votre animal de compagnie, vous pourriez vous procurer l’une de ces petites caravanes ou même en fabriquer une de vos propres mains. Que votre chien soit de très petite taille ou un peu plus gros, il se plairait assurément dans l’un de ces modèles réduits de camping-cars qui ne ressemblent en rien aux niches traditionnelles. Avec des gamelles pour l’eau et la nourriture, tout serait à sa portée.

Ces petites caravanes sont vraiment jolies, n’est-ce pas ? Imaginez un seul instant que vous en procuriez une à votre toutou et que vous l’installiez dans la cour. Avouez-le, vous passeriez sûrement des heures à admirer l’œuvre de votre création, ou dans le cas contraire, l’achat que vous auriez fait pour votre animal. Quant à votre chien, il aurait l’impression de faire du camping.

images : bigcreekmercantile – pinterest

Lire la suite (suivant)

02 of 4 C’est le studio de design Straight Line Designs, situé à Vancouver, qui a lancé les plus belles niches pour chiens. La série “pet trailers” permet d’offrir une petite maison à votre animal dans un format de style caravane. Quelques modèles sont présentement disponibles, et tous été réalisés à partir de matériaux recyclés. Ils se destinent aux chiens pesant moins de 9 kilos.

C’est le studio de design Straight Line Designs, situé à Vancouver, qui a lancé les plus belles niches pour chiens. La série “pet trailers” permet d’offrir une petite maison à votre animal dans un format de style caravane. Quelques modèles sont présentement disponibles, et tous été réalisés à partir de matériaux recyclés. Ils se destinent aux chiens pesant moins de 9 kilos.

Le design de ces mini-caravanes est tout à fait ravissant et aucun propriétaire de chiens ne pourra résister au charme de ces petits camping-cars. Si vous le désirez, vous pourriez même les personnaliser. Par exemple, vous pourriez installer une banderole avec des drapeaux ou autres, ou encore écrire le nom de votre chien sur le devant ou sur l’un des côtés, selon votre préférence.

Lire la suite (suivant)

03 of 4 Si l’on ne voyait pas un chien confortablement couché à l’intérieur de cette caravane, et ni les gamelles installées à l’avant, on pourrait facilement croire qu’il s’agit d’un vrai camping-car qui a été retapé et repeint, n’est-ce pas ? Ce modèle est particulièrement joli, et sa forme nous rappelle ces roulottes vintage qui ont eu la cote pendant plusieurs années.

Si l’on ne voyait pas un chien confortablement couché à l’intérieur de cette caravane, et ni les gamelles installées à l’avant, on pourrait facilement croire qu’il s’agit d’un vrai camping-car qui a été retapé et repeint, n’est-ce pas ? Ce modèle est particulièrement joli, et sa forme nous rappelle ces roulottes vintage qui ont eu la cote pendant plusieurs années.

Cet autre modèle de caravane vintage, peinte en jaune et en bleu, ferait sûrement le bonheur de votre chien. Certes, à l’intérieur, il n’y a pas d’air climatisé, et par conséquent, elle ne devrait pas être installée en plein soleil. En revanche, elle est doté de fenêtres et d’une grande porte, qui peuvent procurer aux toutous une circulation d’air constante.

Lire la suite (suivant)

04 of 4 Ces caravanes pour chiens ont su vous charmer et vous songez sérieusement à en faire l’achat pour votre chien ? Vous vient alors sans doute une question, à savoir combien il en coûte pour s’en procurer une. Eh bien sachez que le prix de ces mini caravanes pour chien se situe entre 750$ et 1200$ (entre 600 et 900€)* . Néanmoins, si vous êtes bricoleur dans l’âme, pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation d’un tel projet ? Parce qu’avec du bois et du vinyle, elles ne sont pas si difficiles à faire.

Ces caravanes pour chiens ont su vous charmer et vous songez sérieusement à en faire l’achat pour votre chien ? Vous vient alors sans doute une question, à savoir combien il en coûte pour s’en procurer une. Eh bien sachez que le prix de ces mini caravanes pour chien se situe entre 750$ et 1200$ (entre 600 et 900€)* . Néanmoins, si vous êtes bricoleur dans l’âme, pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation d’un tel projet ? Parce qu’avec du bois et du vinyle, elles ne sont pas si difficiles à faire.

*Les prix indiqués sont à titre informatif seulement, et sujets à changement sans préavis. Ces petits campeurs pour chien sont disponibles sur plusieurs sites (ex: Etsy, Recpro…) parfois ils sont vendus sous les noms de ”pet camper” ou ”dog house camper trailer”.

À lire aussi :

Elle construit un mini-ascenseur pour aider ces chiens âgés à monter les escaliers

Seriez-vous capable de séjourner dans cette maison flottante, sans téléphone et sans Wi-Fi ?

Ce camion-remorque a été métamorphosé en une véritable maison de luxe sur roues!