Nous n’avons pas tous la chance d’avoir une grande cour arrière, mais cela ne devrait pas constituer pas un obstacle pour ceux qui désirent faire pousser des plantes ou des fleurs. En effet, il existe d’autres avenues.

Par exemple, avec des bouteilles de plastique, on peut facilement concevoir un jardin à la verticale ou à l’horizontale, et ce ne sont pas les idées qui manquent. Pour vous inspirer, puisez parmi ces 21 suggestions.

01 of 7 Si vous manquez de place dans la cour arrière pour votre potager, ce jardin à la verticale serait parfait, d’autant plus qu’il ajouterait une belle touche décorative à la maison.

Si vous manquez de place dans la cour arrière pour votre potager, ce jardin à la verticale serait parfait, d’autant plus qu’il ajouterait une belle touche décorative à la maison.

Si vous vivez dans un appartement, ce jardin décoratif pour le balcon est facile à réaliser. Pour le concevoir, il faut couper des bouteilles de plastique en deux, que l’on peint de belles couleurs vives. Avec une bande de plastique entre les deux, on met la partie inférieure d’un côté, puis de l’autre, la partie avec le goulot.

Ceux qui aiment bricoler pourraient concevoir ce jardin à la verticale dans l’une des fenêtres de la maison. Il s’agit d’un projet représentant un certain niveau de difficulté, mais si vous vous sentez capable de le faire, vous bénéficieriez d’un superbe jardin, que vous pourriez admirer de l’intérieur. En outre, vos cultures pourraient profiter pleinement de la lumière du jour.

Lire la suite (suivant)

02 of 7 Vous aimez les cactus et les plantes grasses ? Dans ce cas, ce jardin à la verticale risque fort de vous charmer. Pour le reproduire, il ne vous faudra que des bouteilles de plastique coupées en deux, dans lesquelles vous y mettrez d’abord du terreau, pour ensuite ajouter vos cactus. Puis, en vous référant à la présente photo, vous assemblez vos bouteilles avec de la ficelle ou de la corde de différentes couleurs.

Vous aimez les cactus et les plantes grasses ? Dans ce cas, ce jardin à la verticale risque fort de vous charmer. Pour le reproduire, il ne vous faudra que des bouteilles de plastique coupées en deux, dans lesquelles vous y mettrez d’abord du terreau, pour ensuite ajouter vos cactus. Puis, en vous référant à la présente photo, vous assemblez vos bouteilles avec de la ficelle ou de la corde de différentes couleurs.

Les bricoleurs se feront sans doute une joie de réaliser ce jardin à la verticale très coloré. Pour ce faire, il faut utiliser des bouteilles de plastique de grand format, dans lesquelles une partie sera découpée.

Ensuite, on les peint de différentes couleurs, et histoire d’ajouter une belle touche décorative, on peint également des motifs.

Pour terminer, on les suspend avec de la ficelle ou des chainettes.

Lire la suite (suivant)

03 of 7 Parfois, nous n’avons d’autre choix que de clôturer le jardin, et ce, même si ce n’est guère esthétique. Toutefois, et fort heureusement d’ailleurs, on peut faire en sorte que cette clôture soit moins apparente en la transformant en un jardin à la verticale. Il suffit simplement d’y accrocher des bouteilles de plastique dans lesquelles on fera pousser des plantes ou des fines herbes.

Parfois, nous n’avons d’autre choix que de clôturer le jardin, et ce, même si ce n’est guère esthétique. Toutefois, et fort heureusement d’ailleurs, on peut faire en sorte que cette clôture soit moins apparente en la transformant en un jardin à la verticale. Il suffit simplement d’y accrocher des bouteilles de plastique dans lesquelles on fera pousser des plantes ou des fines herbes.

Une clôture ou une porte de jardin décorative, voilà un autre accessoire grâce auquel vous pouvez créer un jardin à la verticale avec des bouteilles de plastique. Après l’avoir fixé solidement, vous n’aurez plus qu’à y suspendre des bouteilles de plastique à l’envers, dont la partie inférieure aura été coupée au préalable. Joli, n’est-ce pas ?

Avec un grillage quadrillé et des bouteilles en plastique, vous pourriez aussi concevoir un jardin vertical.

Lire la suite (suivant)

04 of 7 Avec des bouteilles de plastique, on peut également décorer sa terrasse ou sa pergola par un jardin à la verticale. On reprend le même principe qu’à l’étape précédente, plus précisément, on suspend, en partant du haut jusqu’en bas, des bouteilles avec de la ficelle. Néanmoins, pour empêcher les bouteilles de se balancer, il faut s’assurer que les extrémités des ficelles soient bien fixées dans le bas.

Avec des bouteilles de plastique, on peut également décorer sa terrasse ou sa pergola par un jardin à la verticale. On reprend le même principe qu’à l’étape précédente, plus précisément, on suspend, en partant du haut jusqu’en bas, des bouteilles avec de la ficelle. Néanmoins, pour empêcher les bouteilles de se balancer, il faut s’assurer que les extrémités des ficelles soient bien fixées dans le bas.

Vous n’avez qu’un tout petit balcon qui n’offre guère d’espace ? Grâce à cette idée géniale, vous pourrez vous aussi avoir un petit jardin. Avec de vieilles planches de bois et des branches d’arbre ou des bouts de bois, fabriquez une échelle. Ensuite, utilisez du fil métallique pour attacher des bouteilles sur l’échelle, et faites-y pousser des plantes ou des fleurs.

Vous ne souhaitez que cultiver des herbes aromatiques ? Pour vous aussi, il existe une solution de jardin à la verticale. Pour le réaliser, vous n’aurez besoin que de bouteilles de plastique, d’une planche de bois dans laquelle vous percerez des trous, ainsi que des crochets. Néanmoins, comme les fines herbes se ressemblent, il serait toutefois préférable de les identifier directement sur la planche.

05 of 7 Comme en fait foi la photo actuelle, un jardin à la verticale peut aussi se faire sur une étagère. Pour le reproduire, vous devrez d’abord percer des trous dans des planches de bois, et dont les dimensions permettront de faire tenir en place les goulots des bouteilles. Vous coupez ensuite le fond et vous y semez des plantes, des fleurs, des fines herbes ou ce que vous voulez.

Comme en fait foi la photo actuelle, un jardin à la verticale peut aussi se faire sur une étagère. Pour le reproduire, vous devrez d’abord percer des trous dans des planches de bois, et dont les dimensions permettront de faire tenir en place les goulots des bouteilles. Vous coupez ensuite le fond et vous y semez des plantes, des fleurs, des fines herbes ou ce que vous voulez.

Vous n’avez ni balcon et ni cour arrière ? Alors pourquoi ne pas créer vos jardin à l’intérieur avec des bouteilles de plastique ?

Peu importe ce que vous désirez cultiver, qu’il s’agisse de plantes ou de fleurs, elles pousseront très bien si vous respectez cette seule condition : installer votre mini-jardin près d’une fenêtre afin qu’elles puissent profiter de la lumière du jour.

06 of 7 En présence d’un mur dans le jardin qui, bien que nécessaire dans certains cas, mais dont la vue pourrait également nous incommoder, on peut facilement l’embellir par un jardin à la verticale. Pour ce faire, on suspend des bouteilles de plastique avec des ficelles contre deux branches de bois, pour ensuite y semer des plantes vertes et de jolies fleurs colorées. Cette superbe création nous fait pratiquement oublier le mur, n’est-ce pas ?

En présence d’un mur dans le jardin qui, bien que nécessaire dans certains cas, mais dont la vue pourrait également nous incommoder, on peut facilement l’embellir par un jardin à la verticale. Pour ce faire, on suspend des bouteilles de plastique avec des ficelles contre deux branches de bois, pour ensuite y semer des plantes vertes et de jolies fleurs colorées. Cette superbe création nous fait pratiquement oublier le mur, n’est-ce pas ?

Pour enjoliver un mur, on peut également fixer une multitude bouteille de plastique, les unes aux autres, puis on perce un trou pour y faire pousser de la salade, des herbes fraîches ou autres petites plantes de son choix.

Comme l’arrosage de ces petites plantes est important, vous pourriez également concevoir un système d’arrosage comme celui de la présente photo. Avec des tubes, des pailles ou autres objets similaires, il serait facile de le faire.

07 of 7 Voici une dernière suggestion de décoration pour votre mur extérieur, comme vous pouvez le constater, on peut mettre autant de bouteille de plastique et de plantes qu’on le désir. Laissez aller votre inspiration, et créer votre propre potager vertical à moindre prix. Avant de les installer, découpez d’abord une ouverture sur le côté de vos bouteilles, et faites-y pousser des petits légumes, des plantes ou des petites fleurs.

Voici une dernière suggestion de décoration pour votre mur extérieur, comme vous pouvez le constater, on peut mettre autant de bouteille de plastique et de plantes qu’on le désir. Laissez aller votre inspiration, et créer votre propre potager vertical à moindre prix. Avant de les installer, découpez d’abord une ouverture sur le côté de vos bouteilles, et faites-y pousser des petits légumes, des plantes ou des petites fleurs.