Lorsque vous roulez en voiture et que le voyant d’essence s’allume, combien croyez-vous pouvoir faire de kilomètres sans tomber en panne ? À cette question, nous allons vous fournir une réponse très précise.

Vous vous en doutez déjà, vous ne pourrez pas parcourir une longue distance, mais vous serez moins stressé lorsque cela vous arrivera. Voici ce qu’un garagiste avait à dire à ce sujet.

01 of 2 Quand le voyant d’essence s’allume, cela indique que le réservoir de carburant sera bientôt vide, et que vous devrez mettre de l’essence sous peu. Néanmoins, sachez qu’en réserve d’essence, il vous reste 50 km. Néanmoins, ce chiffre est une moyenne, et il varie selon la marque et la grosseur de la voiture. Pour éviter la panne sèche, considérez qu’il ne vous reste que 30 km.

Quand le voyant d’essence s’allume, cela indique que le réservoir de carburant sera bientôt vide, et que vous devrez mettre de l’essence sous peu. Néanmoins, sachez qu’en réserve d’essence, il vous reste 50 km. Néanmoins, ce chiffre est une moyenne, et il varie selon la marque et la grosseur de la voiture. Pour éviter la panne sèche, considérez qu’il ne vous reste que 30 km.

Le nombre de kilomètres restant dépend aussi de votre façon de conduire. Quand le voyant s’allume, vous pouvez augmenter la capacité de la réserve en diminuant votre vitesse, en ne donnant pas de coups de frein ou en n’accélérant pas inutilement. Si votre voiture est dotée du système « start & stop », n’hésitez surtout pas à l’utiliser. Ainsi dans les embouteillages, il coupera le moteur, vous permettant d’économiser de l’essence.

Lire la suite (suivant)

02 of 2 Malgré que vous puissiez encore faire quelques kilomètres, vous devriez éviter de rouler sur la réserve. Une fois n’est pas coutume, mais à long terme, cela peut se traduire par de petites particules qui se déposent au fond du réservoir et qui y stagnent. Avec le temps, ces particules sont susceptibles d’obstruer la pompe à essence, d’encrasser le moteur et de diminuer les performances de votre voiture.

Malgré que vous puissiez encore faire quelques kilomètres, vous devriez éviter de rouler sur la réserve. Une fois n’est pas coutume, mais à long terme, cela peut se traduire par de petites particules qui se déposent au fond du réservoir et qui y stagnent. Avec le temps, ces particules sont susceptibles d’obstruer la pompe à essence, d’encrasser le moteur et de diminuer les performances de votre voiture.