Un couple à la retraite a fait le pari de parcourir les routes d’Allemagne et d’en visiter tous les villages, en roulant sur un tracteur à 25 km/h. Tout au cours de leur périple, ils vivront comme au siècle dernier.
En effet, ils ont choisi une vieille roulotte pour y dormir et faire des pauses. L’histoire de cette caravane est particulièrement impressionnante, et vous aurez d’ailleurs l’occasion de la découvrir. images: beinertswagen
01 of 4 Inge et Rolf Beinert sont maintenant à la retraite, et ils souhaitent visiter chacun des villages faisant partie de leur pays. Afin de pouvoir admirer tous les paysages, Rolf a préféré un véhicule lent, un tracteur agricole Hanomag R45 construit en 1953 qui ne peut guère rouler au-delà des 25 km/h. Pour le couple, cela est bien suffisant, car il ne compte faire plus de 20 kilomètres par jour.

Mais revenons sur la roulotte tirée derrière leur tracteur. Il y a 5 ans, elle appartenait encore à la famille Krebs, qui l’utilisait pour y vendre des crêpes dans la ville de Lahr, en Allemagne. Auparavant, elle était la propriété d’un cirque qui en avait fait l’acquisition 60 ans plus tôt. Lorsqu’ils ont décidé de parcourir les routes de l’Allemagne, Inge et Rolf s’en sont porté acquéreurs en 2018.
Le couple de retraités n’a aucunement l’intention de rénover leur roulotte, et ils ne vivent pas dans le luxe. Il y a certes un petit salon, un comptoir et un évier que nous avons pu voir sur la photo précédente, et une petite pièce qui leur sert de chambre à coucher. C’est également à cet endroit qu’ils y ont mis leurs valises contenant tous leurs effets personnels. Pour en savoir plus, et voir d’autres images, poursuivez à la page suivante.
Lire la suite (suivant)
02 of 4 Près de la porte d’entrée, ils y ont installé une table pour prendre leurs repas, mais la cuisine n’est pas dotée d’un four. À l’intérieur de la roulotte, il n’y a pas non plus de douche, et le couple doit faire sa toilette à la vasque. En revanche, ils ont installé une toilette chimique et des panneaux photovoltaïques sur le toit.

Dans un coin du salon, près de la porte d’entrée, s’y trouve un poêle à bois, et l’on peut présumer que les Beinert s’en servent parfois pour réchauffer des boissons ou aliments. Néanmoins, lorsqu’ils en ressentent le besoin, Inge et Rolf s’arrêtent parfois dans un camping ou demandent l’hospitalité à des fermiers et ils y garent leur roulotte. Ils en profitent également pour prendre une douche.
Étant deux anciens vidéastes, ils filment leur quotidien qu’ils diffusent sur une chaîne Youtube nommée Beinertwagen. À l’automne 2021, lors du Kilwi à Heimbach, Beinertswagen a fait sa première apparition publique. Les invités pouvaient se réchauffer dans la seconde roulotte, une voiture-bistro qui peut accueillir 26 invités avec du vin mousseux, et c’est elle que nous pouvons voir sur l’actuelle photo.
Lire la suite (suivant)
03 of 4 Au cours de cette même occasion, les invités ont également pu visiter la roulotte du couple. Ils ont profité de leur canapé confortable, et on leur a servi du lait de poule. Précisons néanmoins que la voiture-bistro n’appartient pas au couple, mais avec le tracteur et ces deux caravanes originales, une tournée de 365 jours à travers l’Allemagne a été prévue.

En effet, les deux caravanes seront tractées par un Hanomag R45 fabriqué en 1943. Lors de cette tournée, le couple souhaite pouvoir rencontrer de nombreuses personnes, ce qui leur permettrait de documenter des histoires intéressantes pour la Beinertswagen, remplissant ainsi cette partie de leur nouvelle vie.
Petit train va loin dit-on, et les Beinert espèrent poursuivre leur voyage au ralenti à travers leur pays sans encombre ni incident afin de savourer pleinement la vie.
04 of 4 Les voici en vidéo :
À lire aussi :
Pour sa retraite, une femme a transformé un conteneur d’expédition en une petite maison chaleureuse
Ce couple à la retraite a transformé un bus à toit surélevé en une petite maison pour voyager
Un couple transforme trois anciens silos à grains en une maison de ferme unique en son genre