ASTUCE LINGE SALE : vous n’auriez probablement pas songé à mettre des feuilles de laurier dans votre machine à laver le linge, et pourtant, vous auriez tout avantage à le faire. En effet, vous y trouveriez plus d’un avantage.
Parmi ces avantages, vous découvrirez une astuce étonnante et très peu connue concernant les feuilles de laurier, mais qui s’avérera très pratique pour vos vêtements. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.
01 of 2 Cela peut vous paraître bizarre d’ajouter des feuilles de laurier dans votre machine à laver, mais d’emblée, sachez qu’elles constituent une excellente solution économique pour améliorer la performance de votre appareil.

- En les utilisant, vous obtiendrez des couleurs plus éclatantes qui dureront plus longtemps.
- Désormais, vous ne porterez plus de vêtements fades et décolorés, car elles fixeront les couleurs vives.
En plus de ces avantages très intéressants, saviez-vous que le laurier peut également enlever les taches tenaces et rattraper du linge qui a fortement déteint ?
En effet, au lieu de jeter vos vêtements qui ont déteint, essayez plutôt d’utiliser des feuilles de laurier pour les sauver.
En qui concerne la façon d’utiliser des feuilles de laurier, il existe deux options.
La première se destine plus précisément aux vêtements qui ont perdu leur couleur d’origine, donc pour raviver les couleurs mais aussi pour enlever les taches.
Voici la procédure:
-
- Mettez 5 à 10 feuilles de laurier dans un sac à linge avec fermeture hermétique.
- Refermez et ajoutez le sac dans votre machine à laver.
- Lancez ensuite un cycle de lavage à une température d’au moins 30°C.
- Après ce lavage, vos vêtements auront regagné leur éclat, les taches auront disparu et leurs couleurs seront plus éclatantes que jamais.
- Autre astuce : si vos vêtements sont très sales ou tachés, en plus des feuilles de laurier, ajoutez également 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le sac à linge (ou directement dans la cuve).
Pour connaître la deuxième option, donc pour les utiliser avec le linge déteint, fortement décoloré, très sale ou taché, poursuivez à la page suivante.
Lire la suite (suivant)
02 of 2 DÉCOCTION : la seconde option se destine plus précisément aux vêtements qui sont fortement décolorés, tachés ou très sales.

- À cette fin, versez 4 c. à soupe de bicarbonate de soude dans une casserole au ¾ remplie d’eau, et ajoutez 10 feuilles de laurier.
- Portez à ébullition pendant 15-20 minutes, et laissez tiédir.
- Une fois le mélange tiédi, ajoutez vos vêtements, et laissez tremper pendant 3 à 4 heures. N.B. : si vous manquez de place dans la casserole, versez le contenu dans une bassine.
- Après ce délai, lavez vos vêtements dans la machine à laver, comme vous le faites d’habitude.
- Vous pourrez le constater après le lavage, ils auront retrouvé leur couleur d’origine qui sera par ailleurs plus vive et qui perdurera longtemps.
ASTUCE BONUS : pour laver le linge blanc dans la machine à laver, une seule feuille de laurier est efficace pour rendre les vêtements plus blancs que jamais!
- Par contre, si le linge blanc est très sale, faites d’abord une décoction de 15 minutes avec quelques feuilles de laurier et de l’eau bouillante, versez ensuite dans une bassine.
- Laissez tremper le linge blanc dans cette décoction pendant 2-3 heures, puis laver à la main ou en machine.
- Pour optimiser le résultat, vous pouvez (si désiré) ajouter une ou deux cu. à soupe de bicarbonate de soude à l’eau de la bassine.
À lire aussi :
L’astuce méconnue pour vous débarrasser du calcaire et des mauvaises odeurs dans la machine à laver
23 choses à ne jamais mettre dans la machine à laver (vous risquez de la briser)
Que signifient les symboles sur la Machine à Laver ? Voici un guide indispensable !