ASTUCE MAISON : vous avez laissé vos clés à l’intérieur ou vous les avez perdues et vous voilà devant votre porte ne sachant que faire. Ne désespérez pas, car certaines astuces peuvent venir à votre rescousse.

Il existe effectivement des méthodes, dont notamment celle de la bouteille de plastique, qui ne sont pas forcément faciles, mais si vous faites preuve de patience, vous parviendrez à ouvrir votre porte.

01 of 3 Commençons par la bouteille de plastique, idéalement de boisson gazeuse. Avec une paire de ciseaux, découpez la bouteille de façon à ne conserver que la partie située entre les deux extrémités.

Commençons par la bouteille de plastique, idéalement de boisson gazeuse. Avec une paire de ciseaux, découpez la bouteille de façon à ne conserver que la partie située entre les deux extrémités.

Aplatissez-la le plus possible, et insérez l’une des extrémités entre la cadre de la porte et la serrure. Par des mouvements doux, et de haut en bas, essayez de débloquer la serrure.

Si la porte est ancienne et que la serrure est à ressort, une carte bancaire pourrait vous permettre de l’ouvrir. Pour ce faire, insérez la carte entre le cadre de la porte et la serrure, et tentez de la passer derrière vous, puis tirez d’un coup sec en actionnant la poignée. Toutefois, cela ne fonctionne que pour les portes anciennes qui ne sont pas fermées à clé. Pour d’autres techniques pour ouvrir une porte sans la clé, car vous l’avez oublié à l’intérieur, poursuivez à la page suivante.

Lire la suite (suivant)

02 of 3 Pour ouvrir une porte, il est aussi possible d’utiliser la technique de l’épingle à cheveux et du crochet. Néanmoins, sachez que cette opération pourrait abîmer la serrure et vous aurez peut-être à changer la poignée. Placez le crochet sur la partie inférieure de la serrure, entre le cadre et la porte. En exerçant une légère pression, insérez une branche de l’épingle dans la partie supérieure et tournez le crochet dans le sens du verrou. Notez que si vous n’avez pas de crochet, il est possible d’en fabriquer un avec une seconde épingle à cheveux (en pinçant et pliant l’épingle en L).

Pour ouvrir une porte, il est aussi possible d’utiliser la technique de l’épingle à cheveux et du crochet. Néanmoins, sachez que cette opération pourrait abîmer la serrure et vous aurez peut-être à changer la poignée. Placez le crochet sur la partie inférieure de la serrure, entre le cadre et la porte. En exerçant une légère pression, insérez une branche de l’épingle dans la partie supérieure et tournez le crochet dans le sens du verrou. Notez que si vous n’avez pas de crochet, il est possible d’en fabriquer un avec une seconde épingle à cheveux (en pinçant et pliant l’épingle en L).

Vous pourriez aussi ouvrir une porte fermée à l’aide d’une radio (feuille de plastique rigide). Pour ce faire, insérez la radio par la fente située au bas de la porte, remontez tranquillement vers la serrure, puis faites vibrer la porte pour amener la radio au contact du pêne, en donnant de petits coups de pied vifs et rapides sur la porte. Bien placée, la radio peut pousser le ressort, et la porte peut alors s’ouvrir.

Pour plus de détails, visionnez la vidéo :

Lire la suite (suivant)

03 of 3 En dernier recours, les deux prochaines techniques fonctionneront, mais soyez avisé que votre serrure sera détruite et la poignée abîmée.

En dernier recours, les deux prochaines techniques fonctionneront, mais soyez avisé que votre serrure sera détruite et la poignée abîmée.

Un tournevis pourrait s’avérer d’une grande utilité pour ouvrir une porte. Cependant, cette méthode n’est valable que pour certaines portes, dont notamment celles dotées d’une poignée avec bouton. Si tel est le cas de votre poignée de porte, faites glisser le tournevis dans la serrure et tournez. Répétez jusqu’à ce que la porte s’ouvre. Après plusieurs tentatives, vous y parviendrez.

Avec un marteau, assenez de violents coups sur la poignée, puis ouvrez la porte par le petit trou. Dans le cas d’une serrure à goupille, utilisez une perceuse, et faites un trou dans le cylindre avec un foret spécial en métal.

Évidemment, vous pouvez aussi faire appel aux services professionnels d’un serrurier. Certes, il y aura des frais, mais n’oubliez pas qu’en utilisant l’une des techniques décrites précédemment, vous risquez de détruire la poignée ou même d’endommager la porte. Il vous en coûterait sûrement moins cher d’appeler un serrurier que de remplacer la poignée ou la porte.

À lire aussi :

Pourquoi faut-il laisser la porte du micro-ondes ouverte pendant 2 minutes après l’avoir utilisé ?

3 feuilles de laurier suffisent pour régler ces 4 problèmes désagréables dans la maison

Punaises de lit à la maison ? L’astuce méconnue pour s’en débarrasser rapidement