À ce jour, des gens sont parvenus à transformer des camping-cars, des bateaux, des avions, des bus, des camions et des conteneurs en des maisons.

Or, jamais nous n’aurions cru possible qu’un tuyau en béton puisse devenir une belle petite maison ou une cabane dans les bois. Pourtant, ces images nous le prouvent très bien. images : quantumtech

01 of 4 Douyin, un jeune homme qui est réputé pour ses créations originales, a décidé de transformer un tuyau d’eau en béton d’un diamètre d’un peu plus de 2,5 mètres en une petite maison parfaitement habitable. Les images et la vidéo de cette transformation, ont été vue par plus de 23 millions de personnes, et c’est à notre tour de vous les présenter, image par image.

Douyin, un jeune homme qui est réputé pour ses créations originales, a décidé de transformer un tuyau d’eau en béton d’un diamètre d’un peu plus de 2,5 mètres en une petite maison parfaitement habitable. Les images et la vidéo de cette transformation, ont été vue par plus de 23 millions de personnes, et c’est à notre tour de vous les présenter, image par image.

Le tout a débuté par la construction de la charpente qui allait plus tard devenir la façade arrière de la maison. C’est avec du bois qu’elle a été fabriquée, et étonnamment, la structure semble parfaitement s’emboîter dans le tuyau en béton.

Le jeune homme est très talentueux, et il se distingue par son style unique de menuiserie.

Pour réaliser son chef-d’œuvre, Douyin a dû utiliser des planches de bois de différentes largeurs et longueurs qu’il a assemblées autant dans un sens que dans l’autre. Ce travail délicat à exiger une précision sans failles. Pour voir la suite de la transformation, poursuivez à la page suivante.

Lire la suite (suivant)

02 of 4 Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette petite maison, quelque peu surprenante faut-il l’avouer, bénéficie de beaucoup de luminosité naturelle. En outre, et bien que l’on ne puisse la voir sur cette photo, il y a même une lumière au plafond. Avec de telles fenêtres, la vue sur le décor environnant doit être exceptionnelle.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette petite maison, quelque peu surprenante faut-il l’avouer, bénéficie de beaucoup de luminosité naturelle. En outre, et bien que l’on ne puisse la voir sur cette photo, il y a même une lumière au plafond. Avec de telles fenêtres, la vue sur le décor environnant doit être exceptionnelle.

Ce que l’on voit sur cette photo, c’est la porte d’entrée, et comme on peut le constater, sa réalisation est époustouflante. D’emblée, on pourrait croire qu’il s’agit d’une porte tournante, mais tel n’est pas le cas, même si elle y ressemble étrangement.

Quant aux lattes qui la constituent, elles bougent réellement. Cet homme est vraiment talentueux, n’est-ce pas ?

Grâce à cette autre photo de la porte, on comprend mieux comment elle s’ouvre et se referme. À elle seule, elle représente un vrai chef-d’œuvre et elle offre tout un spectacle à ceux qui ont la chance de la voir en action. De cet angle, nous avons également un aperçu de l’intérieur qui est très restreint. Pour cette même raison, il n’y a évidemment pas de salle de bain.

Lire la suite (suivant)

03 of 4 Cette photo qui nous dévoile une partie de l’intérieur. Nous y apercevons un canapé, ainsi qu’un petit coin cuisine, et une étagère qui semble servir de bureau ou de lit, ou peut-être même les deux. La lumière dont nous avons fait mention précédemment est parfaitement visible sur cette photo, et on constate également la présence de rideaux dans les fenêtres.

Cette photo qui nous dévoile une partie de l’intérieur. Nous y apercevons un canapé, ainsi qu’un petit coin cuisine, et une étagère qui semble servir de bureau ou de lit, ou peut-être même les deux. La lumière dont nous avons fait mention précédemment est parfaitement visible sur cette photo, et on constate également la présence de rideaux dans les fenêtres.

Une fois terminée, la petite maison-cabane a pu être transportée à l’endroit souhaité.

La maison-cabane de Douyin est maintenant prête, qu’en pensez-vous ? Pour voir le tout en vidéo, poursuivez à la page suivante.

Lire la suite (suivant)