C’est assurément l’un des plus beaux wagons de train restauré que vous pourrez visiter aujourd’hui, et ce n’est pas exagéré de dire qu’il est vraiment de toute beauté.
Après avoir roulé de 1909 à 1955 sur le Washington Idaho & Montana Railway, le wagon numéro 306 a été transformé en une petite maison disponible à la location. images: airbnb
01 of 4 Il aura fallu six mois pour déplacer et restaurer la voiture numéro 306, laquelle a été achetée neuve de l’American Car and Foundry Co. Comme on peut le constater dans cette section, qui partage son espace entre la salle à manger et le salon, la pièce est vraiment magnifique, à un point tel que l’on pourrait facilement se croire dans une chambre d’hôtel luxueuse.

Avec sa belle décoration, ses couleurs et ses meubles anciens, la chambre à coucher nous en met plein la vue. Les murs, peints d’un joli vert pâle, s’harmonisent parfaitement avec le mobilier qui semble dater d’une autre époque. Même la literie contribue à ajouter un cachet spécial. Qui n’aurait pas envie de dormir dans cette chambre à coucher ?
À l’intérieur du wagon 306, ce n’est pas le rangement qui manque, et cette photo nous le prouve très bien d’ailleurs. Les anciens compartiments à bagages, toujours en bon état, offre effectivement beaucoup d’espace, en plus de ce meuble de grandes dimensions, qui nous semble illuminé de l’intérieur, et pouvant contenir des draps, des serviettes, et bien plus encore.
Lire la suite (suivant)
02 of 4 Si les espaces précédents avaient conservé un style ancien, ce n’est toutefois pas le cas de salle de bain. Moderne, elle est dotée d’une douche, d’une baignoire et d’une toilette. Les murs, d’une belle teinte turquoise, se marient à la perfection avec le carrelage blanc du sol. On a même pris soin d’ajouter une plante verte sur le couvercle du réservoir de la toilette.

Si vous réservez un jour ce wagon restauré, vous aurez l’occasion de vous prélasser sur l’un de ces magnifiques fauteuils d’un ton orangé, garnis de coussins noirs et blancs, et de poser votre tasse de café sur l’ancien coffre de bois qui sert de table. Vous ne pourrez toutefois pas regarder la télé, puisqu’il n’y en a pas, mais vous bénéficierez du réseau Wi-Fi.
Puis, en vous rendant dans l’une des extrémités du wagon 306, vous y trouverez une kitchenette qui vous permettra de préparer vos repas. À cet effet, le comptoir, doté d’un évier, vous sera très utile, au même titre que le mini-réfrigérateur, le réchaud à deux ronds et les armoires. Une cafetière sera mise à votre disposition, ainsi que des ustensiles et autres accessoires.
Lire la suite (suivant)
03 of 4 Retournons dans la salle de bain, le temps de découvrir une autre section que nous n’avions pas vue sur la photo précédente. On y aperçoit un splendide lavabo créé à partir d’un ancien meuble et d’une vasque que l’on ne pouvait passer sous silence. Vous pourrez vous coiffer devant dans ce miroir rond, ou déposer votre serviette sur cette petite table antique.

Quand dame nature se montrera clémente, vous aurez alors l’occasion d’admirer le paysage environnant en vous berçant sur l’une des chaises installées sur la terrasse. Vous profiterez d’une belle vue, puisque le wagon a été déplacé à Deary, dans l’Idaho, au beau milieu d’une forêt et des champs de blé. Et s’il pleut, un toit vous abritera des éventuelles intempéries.
Lire la suite (suivant)
04 of 4 En tant que voyageur, vous aurez pleinement accès à l’ensemble du wagon, lequel renferme un salon confortable, une chambre, une kitchenette et une petite salle à manger. L’endroit est privé et très calme, et lorsque vous ne saurez que faire, vous pourrez toujours partir en randonnée, ou aller à la pêche dans l’un des deux étangs situés à proximité.

Pour ajouter au charme de l’époque, le toit d’un dépôt a été recréé, et le wagon peut être loué via le site de Airbnb en toute saison. Selon l’achalandage, le prix se situe autour de 479 $ par nuit, n’incluant toutefois pas les taxes, les frais de nettoyage et de service. Les séjours réservés au moins 60 jours à l’avance bénéficient cependant d’une réduction.
images : airbnb
À lire aussi :
Une ferme du 19e siècle a été transformée en une surprenante et belle maison rustique