C’est une petite maison d’une dame de 77 ans que vous visiterez aujourd’hui. D’emblée, sachez que vous ne serez pas déçu, au contraire, vous serez agréablement surpris.
En effet, cette charmante maisonnette, quoique petite ne soit peut-être pas le mot qui convienne, car elle a tout pour plaire et diffère quelque peu des petites maisons traditionnelles. images: tinyhome
01 of 5 Sans plus tarder, entrons à l’intérieur de la petite maison de Peggy qui vit en Alaska. Dans le salon, la dame a préféré installer un fauteuil confortable plutôt qu’un canapé, ce qui donne plus d’espace à la pièce. Le meuble que l’on peut voir près du mur comporte plusieurs petits tiroirs, et ces compartiments permettent d’y ranger une foule d’accessoires.

Pour une petite maison, la cuisine nous surprend par ses dimensions, n’est-ce pas ? Peggy adore cuisiner et faire des tartes, et pour cette raison, elle voulait deux comptoirs, dont l’un plus long que l’autre. La pièce est entièrement fonctionnelle et équipée de tous les électroménagers nécessaires pour concocter les repas, incluant un four à micro-ondes.
Afin de réduire sa facture d’énergie, la dame a opté pour une cuisinière au gaz, et grâce à son four, elle peut satisfaire sa passion pour les pâtisseries. Comme on peut le constater sur la présente photo, le bel intérieur est en pin naturel. Pour voir d’autres images de l’intérieur, poursuivez à la page suivante.
Lire la suite (suivant)
02 of 5 La salle de bain est aussi très spacieuse, et elle se veut la seule pièce qui n’est pas en pin naturel, mais plutôt en bois de cèdre. Elle est dotée d’un meuble-lavabo, ainsi que d’une toilette qui est raccordée à une fosse septique. C’est exactement comme une toilette de maison, contrairement aux petites maisons qui ont généralement une toilette à compost.

Dans la salle de bain, on y trouve aussi une grande douche-baignoire. À l’intérieur, on peut y voir de petites tablettes pour les produits généralement utilisés dans une douche, tels que du shampoing, du savon, etc. Bref, rien ne manque dans cette pièce qui est fort lumineuse et un plus peu spacieuse que la plupart des mini-maisons.
Autre différence notable qui diffère des petites maisons traditionnelles, la chambre à coucher. Elle ne se situe pas à l’étage supérieur, mais bel est bien à l’étage inférieur. Elle est meublée par un grand lit à deux places, et est éclairée par une fenêtre qui procure beaucoup de luminosité. À droite, on aperçoit la penderie que la dame utilise pour suspendre ses vêtements.
Lire la suite (suivant)
03 of 5 L’espace de rangement a été maximisé, et cette photo nous le prouve très bien d’ailleurs. Entre la salle de bain et la chambre à coucher, s’y trouvent des tablettes en hauteur, dont Peggy se sert pour y mettre ses contenants de plastique, des serviettes et autres. Nous n’en avons pas fait mention précédemment, mais le miroir de salle de bain est l’œuvre de la dame.

Au bout de la cuisine, près de la porte d’entrée, se trouve un escalier dont la rampe est en fer forgé. Elle mène à un loft que nous visiterons plus tard. Le réfrigérateur-congélateur est suffisamment grand pour contenir toutes les victuailles. Sur cette même photo, on peut constater à quel point il y a du rangement qui se fait dans des bacs, des tiroirs et des boîtes.
Avant de découvrir ce que recèle le loft qui vous surprendra énormément, prenons quelques secondes pour admirer la rampe. Elle est magnifique, n’est-ce pas ? En hauteur, juste derrière la porte, on peut y voir de petits cadres décoratifs, ainsi qu’un écran plat, mais Peggy avoue qu’elle ne l’utilise pas, car elle n’aime pas vraiment regarder la télé.
Lire la suite (suivant)
04 of 5 Comme la dame possède sa chambre au premier étage, à quoi peut bien servir le loft ? Eh bien, vous aurez peine à le croire, mais Penny y a aménagé un grenier isolé pour son chien. Choyé, la petite bête peut s’estimer chanceuse d’avoir une telle propriétaire, car elle a même son propre lit. Vous l’aurez deviné, le loft sert aussi de rangement supplémentaire.

Toujours dans le loft, un tapis d’exercice a été installé pour le chien de Peggy, histoire de le garder en forme. Selon les propres dires de la dame, il aime bien l’utiliser et n’hésite pas un seul instant à grimper les marches pour s’y rendre. Bien qu’il sorte parfois à l’extérieur, il aime bien jeter un coup d’œil dans la cour par la grande fenêtre pour voir ce qui se passe aux alentours.
Vue de l’extérieur, voici la maison de Peggy qu’elle a baptisée « Silver Girl ». Pour y vivre, elle a dû vendre plus de la moitié des choses qu’elle possédait, mais elle préfère ce mode de vie.