Dans un petit village de l’Angleterre, près des côtes du Suffolk, s’y trouve une ancienne maison anglaise. Récemment, elle a été agrandie comme un loft.

C’est cette charmante demeure dont vous aurez l’occasion de visiter aujourd’hui. Vous apprécierez grandement les minutes passées à découvrir son intérieur. images: themodernhouse

01 of 4 L’intérieur de cette superbe maison, agrandie pour devenir un grand loft, est décorée dans un style industriel et c’est justement ce qui fait son charme. Dans cette section du salon qui donne sur la cour arrière, et qui partage son espace avec la cuisine, notre regard se porte immédiatement sur le bel escalier noir qui se marie à la perfection avec le parquet foncé.

L’intérieur de cette superbe maison, agrandie pour devenir un grand loft, est décorée dans un style industriel et c’est justement ce qui fait son charme. Dans cette section du salon qui donne sur la cour arrière, et qui partage son espace avec la cuisine, notre regard se porte immédiatement sur le bel escalier noir qui se marie à la perfection avec le parquet foncé.

Un petit escalier nous mène vers une extension spacieuse, située à l’arrière de la maison, et dont un mur en briques rehausse la beauté de la pièce. Précisons d’ailleurs que cette demeure a récemment été reconfigurée afin de créer une série d’espaces de vie, dont notamment celui-ci, qui se veut en fait un autre petit salon chaleureux et convivial.

On peut constater par le biais de cette seconde photo du salon vu précédemment à quel point les pièces sont lumineuses. Les murs peints en blanc et les grandes baies vitrées contribuent considérablement à cette luminosité. Pour voir d’autres photos de l’intérieur, poursuivez à la page suivante.

Lire la suite (suivant)

02 of 4 La cuisine se distingue par ses solives de plafond blanchies à la chaux, et à elles seules, elles créent un intérêt visuel appréciable. Très spacieuse, la pièce peut accueillir plusieurs personnes à la fois, et elle a été aménagée pour favoriser le divertissement. Elle abrite de nombreuses armoires, dont certaines atteignent pratiquement les solives du plafond.

La cuisine se distingue par ses solives de plafond blanchies à la chaux, et à elles seules, elles créent un intérêt visuel appréciable. Très spacieuse, la pièce peut accueillir plusieurs personnes à la fois, et elle a été aménagée pour favoriser le divertissement. Elle abrite de nombreuses armoires, dont certaines atteignent pratiquement les solives du plafond.

Que l’on prenne place sur l’un des tabourets de l’îlot central ou sur l’une des chaises autour de la table de la salle à manger, on bénéficie d’une vue époustouflante sur le paysage environnant. Ces espaces ouverts où se cuisinent et où s’y prennent les repas ont tout pour plaire à ses occupants. On ne se lasse effectivement pas d’admirer le décor.

En revenant sur nos pas, et en gravissant les quelques marches, on se retrouve dans un petit espace, où une table et une chaise ont été installées. L’endroit étant quelque peu restreint, précisons qu’il ne s’agit pas d’un bureau à domicile. En effet, l’ancien garage, sur le côté de la maison, a été transformé en un studio, conçu spécifiquement à cet effet.

Lire la suite (suivant)

03 of 4 Au total, la maison renferme cinq chambres à coucher doubles, dont celle-ci qui se veut la principale. La pièce est très spacieuse et somptueuse, et elle offre une multitude de rangements, en plus d’une belle vue sur le jardin sous différents angles. Une salle de bain est attenante à cette chambre, et nous aurons l’occasion de la découvrir à la photo suivante.

Au total, la maison renferme cinq chambres à coucher doubles, dont celle-ci qui se veut la principale. La pièce est très spacieuse et somptueuse, et elle offre une multitude de rangements, en plus d’une belle vue sur le jardin sous différents angles. Une salle de bain est attenante à cette chambre, et nous aurons l’occasion de la découvrir à la photo suivante.

Nous voici maintenant dans la salle de bain dont nous avons fait mention précédemment. Elle est équipée d’une toilette, d’une baignoire sur pied dans laquelle on peut se prélasser, d’un meuble-lavabo avec quelques tiroirs pour le rangement, et d’une douche, non visible sur l’actuelle photo. Elle fait partie des trois salles de bain qui se trouvent au niveau supérieur.

L’entrée principale nous accueille par une porte gris foncé et des écrans vitrés qui permettent à la lumière de circuler abondamment dans la pièce. Un fauteuil et une petite table, qui nous semble ancienne, constituent les seuls meubles de cette pièce accueillante et chaleureuse. Des cadres, une plante verte et des fleurs viennent ajouter une belle touche décorative.

Lire la suite (suivant)

04 of 4 D’une surface totale d’environ 259,5m2 (2794pi2) après son agrandissement, cette maison ancienne datant des années 1950 possède également une jolie terrasse qui s’étend devant la salle à manger.

D’une surface totale d’environ 259,5m2 (2794pi2) après son agrandissement, cette maison ancienne datant des années 1950 possède également une jolie terrasse qui s’étend devant la salle à manger.

La terrasse, qui est entièrement pavée, se veut l’emplacement idéal pour y prendre ses repas en plein air. Le soir, des lumières de jardin illuminent la terrasse, où il fait sûrement bon s’y asseoir.

Cette magnifique maison de campagne est entourée de près d’une demi-acre de jardin, avec plusieurs terrasses, une cuisine extérieure et un studio indépendant, le tout réparti sur plusieurs niveaux.

images : themodernhouse

À lire aussi :

Une ferme du 19e siècle a été transformée en une surprenante et belle maison rustique

Un couple transforme trois anciens silos à grains en une maison de ferme unique en son genre

Visitez l’intérieur d’une vieille ferme aux Pays-Bas qui a conservé ses racines